Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Problèmes avec prises extérieures SOMFY

j'ai 2 prises extérieures SOMFY qui ne me servent que pour les guirlandes de noël, donc rarement. Avec la télécommande 5 canaux, j'arrive à les commander que dans un rayon de 3 mètres; au delà c'est impossible. Elles sont enregistrées dans TAHOMA, mais elles ne sont pas prises en compte lorsque je lance les scénarios. J'ai parcouru les réponses dans le forum et je m'aperçois que plusieurs de ces prises ont rencontré des soucis au niveau connexion. J'ai tout essayé bien sur avant de faire cette demande. Pour info, je les ai achetées début décembre 2013. je suis détenteur de beaucoup de produits SOMFY qui fonctionnent à merveille ce qui n'est pas le cas pour ces 2 fameuses prises extérieures. Que faire ? Merci pour vos aides.

  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Avez vous fait l'essai de débrancher les guirlandes de noël, de déplacer les prises commandées, les essayer sur une autre prise avec une lampe incandescente ?
    Le problème persiste t-il ?

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    C'est curieux ???? Le problème que vous mentionnez semble récurrent que sur les guirlandes!
    Je n'ai lu sur ce forum que des dysfonctionnements de prises télécommandées avec des guirlandes de Noël. Comme vous invite à le tester Sylvain, branchez sur les prises incriminées des consommateurs standards en 230v.
    Faites-nous savoir si le problème persisite.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,
    Attendons effectivement la réponse de Jean-Claude,
    je pense à des interférences qui perturberaient les prises commandées.

    Bonjour à tous et merci par avance de vos excellents conseils. J'ai procédé suivant les conseils de Sylvain en branchant mes prises extérieures sur d'autres prise 220 volts de l'habitation avec une lampe incandescente. Aucun changement par rapport aux prises extérieures avec les guirlandes. Pour encore plus de sureté, j'ai déprogrammé et reprogrammé avec la télécommande 5 canaux ces prises extérieures. Toujours le même résultat. J'ai aussi fait la même manipulation avec uniquement les prises en appuyant 7 secondes sur leur bouton intégré de commande. Aucun effet positif. Pour info, j'ai fait le test avec des prises intérieures SOMFY et ça fonctionne ..... Qu'en pensez-vous ??? Toujours est-il que je ne peux pas laisser ces prises intérieures à l'extérieur. Merci encore une fois de vos aides. Par la même occasion je demande le concours du SAV SOMFY car je suis un client très sérieux de la marque .... Salutations distinguées.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il semblerait que vos prises extérieurs soit défectueuses.
    Vous aurez une réponse par le SAV Somfy "sur ce post", pour une prise en charge de vos prises extérieurs.

    Bonjour,

    Afin que je puisse traiter votre demande, je vais vous contacter par message privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique