Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Inversion sens du sens de rotation volet roulant

Bonjour,
Un de mes volets roulant (de 2010, commande centralis RTS), s'est déprogrammé : butées perdues et sens de rotation inversé.
J'ai réussi à "recaler les butées). En suivant les conseils de la vidéo sur le problème d'inversion de rotation, je n'arrive pas à le remettre dans le bon le sens de rotation.
Le volet oscille bien à l'appui simultané sur les 2 touches et ensuite sur la touche stop (milieu). La commande est toujours inversée. (l'artisan installateur a fermé son son entreprise).
En vous remerciant pour votre aide.
J-Marc

Jean-Marc
Jean-Marc

Jean-Marc

Niveau
2
1413 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Encore un artisan qui disparaît...

    Bonjour Jean-Marc,

    Normalement en suivant cette manipulation vous devriez inverser le sens de rotation :

    Vidéo - SOMFY - Inverser le sens de rotation

    Attention il faut dès le premier mouvement de va et vient venir appuyer sur le bouton STOP jusqu'au second mouvement.

    Si cela ne fonctionne pas alors il faudrait effectuer une remise à zéro :

    Vidéo - SOMFY - Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique