Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Inversion sens du sens de rotation volet roulant

Bonjour,
Un de mes volets roulant (de 2010, commande centralis RTS), s'est déprogrammé : butées perdues et sens de rotation inversé.
J'ai réussi à "recaler les butées). En suivant les conseils de la vidéo sur le problème d'inversion de rotation, je n'arrive pas à le remettre dans le bon le sens de rotation.
Le volet oscille bien à l'appui simultané sur les 2 touches et ensuite sur la touche stop (milieu). La commande est toujours inversée. (l'artisan installateur a fermé son son entreprise).
En vous remerciant pour votre aide.
J-Marc

Jean-Marc
Jean-Marc

Jean-Marc

Niveau
2
1413 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Encore un artisan qui disparaît...

    Bonjour Jean-Marc,

    Normalement en suivant cette manipulation vous devriez inverser le sens de rotation :

    Vidéo - SOMFY - Inverser le sens de rotation

    Attention il faut dès le premier mouvement de va et vient venir appuyer sur le bouton STOP jusqu'au second mouvement.

    Si cela ne fonctionne pas alors il faudrait effectuer une remise à zéro :

    Vidéo - SOMFY - Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique