Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Changement ADSL - Freebox ?

Bonjour,

Je viens de changer ma box (ancienne Livebox, nouvelle Freebox), impossible d'accéder à l'alarme à distance, cela me dit qu'il ne trouve aucune box (ygnu1640 mon login), et quand je veux créer un nouveau compte, il ne trouve pas la box connectée.
J'ai bien ouvert les ports 80 et 443 dans mafreebox et je n'ai qu'un DNS lorsque je lance la commande cmd ipconfig/all
J'ai fait la réinitialisation du port ethernet du transmetteur (alimentation débranchée)

Merci pour votre aide

Yvan G.
Yvan G.

Yvan G.

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Yvan,

    Pourriez-vous réaliser les choses suivantes:

    Dans "réglage du réseau":

    • décochez la case "activer DHCP"
    • passez le DNS primaire à 8.8.8.8 et le DNS secondaire à 8.8.4.4

    Dans "réglage de l'interface":

    • passez le port DNS à 80 au lieu de 1024

    Enfin, il n'est pas nécessaire de créer un compte d'accès à distance, celui-ci étant déjà créé.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Yvan G.
    Yvan G.

    Yvan G.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, j'ai suivi les tutos, ouvert les ports, essayé le 81 au lieu du 80 pour éviter le problème avec la freebox, mais rien à faire.

    Est-il possibel de demander l'annulation de mon compte ***somfy.net et la réference de ma somfy pour repartir à 0.

    Comment joindre le SAV ?

    Bonjour Yvan,
    Vous aurez une réponse du SAV sur ce post.
    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique