Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Volet bloqué au démarage?

Bonjour
J’ai un volet roulant équipé du moteur Oximo RTS commandé par 2 télécommandes et une télécommande programmable.
Il a bien fonctionné pendant 5 ans
Partie en vacances pour 3 semaines volet fermé en partie basse ; à mon retour il a fallu l’aider à démarrer pour la montée (soulevé le tablier à la main la première seconde)
Pendant 3 mois il a bien fonctionné de nouveau
Partie de nouveau 3 semaines ; il a fallu de nouveau l’aider pendant une seconde pour se mettre en position haute
Actuellement le faite de vouloir monter ou descendre le store; le tablier ne bouge qu'une fois sur trois malgré qu’on entende un bruit au moteur pendant une seconde.
Pour le faire fonctionner il suffit de renouveler la commande sur la télécommande où sur la « Télis 6 Chronis RTS ».
Le bruit me fait penser à un moteur « grippé »
Ayant 6 volets roulants en tout fonctionnant avec une « Télécommande Télis 6 Chronis RTS »
Et bien il se passe que 5 volets roulants se montent où se baisse à l’heure programmé tandis que celui qui est défaillant est resté dans sa position une fois sur trois.
Une vérification de la programmation a été faite.
En cas de blocage qui perdure, un réajustement des fins de courses débloque la situation et permet une reprise du fonctionnement du tablier.
Faut il faire un effacement de la mémoire où autre chose.
Merci pour vos solutions

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    Réponses

    Bonjour Marie-Hélène,
    Sans doute un problème de moteur, il serait bien de vous rapprocher de votre installateur.

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