Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Aucun déclenchement d'alarme

J'ai installé un deuxième détecteur extérieur. Le voyant rouge s'allume bien en mode test en cas de détection. Par contre, lorsque je mets en service l'alarme, il n'y a aucune détection. L'alarme déclenche uniquement en arrachement lorsque j'ouvre le capot du détecteur. Enfin, j'ai vérifier sur mon PC dans la liste des éléments et il n'y a pas de perte de liaison.

Baptiste
Baptiste

Baptiste

Niveau
1
138 / 750
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il devrait plutôt être en zone AX1 ou AX2.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Sur quelle zone avez vous paramétré ce détecteur extérieur ?

    Baptiste
    Baptiste

    Baptiste

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Sur la zone A comme le premier détecteur extérieur

    Baptiste
    Baptiste

    Baptiste

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Le détecteur est peut-être trop éloigné de la centrale. Néanmoins, le contact d'arrachement fonctionne.

    Baptiste
    Baptiste

    Baptiste

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    En zone A, ça ne doit pas poser de problème? Dois je obligatoirement le mettre en AX?

    Baptiste
    Baptiste

    Baptiste

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    J'ai réussi a faire fonctionner le détecteur en rapprochant la centrale d'alarme.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a pas d'obligation d'être en AX, mais fonctionnellement c'est plus logique.

    Baptiste
    Baptiste

    Baptiste

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Je trouve étrange ce problème de liaison entre la centrale et le détecteur extérieur. En réalité la liaison ne fonctionne pas contrairement à ce qui est indiqué sur l'interface PC. Je présume que l'information arrachement lors de l'ouverture du capot est un signal radio plus important que celui lors de la détection d'individu. Un groupe d'envergure comme Somfy a t-il une hotline d'assistance par téléphone? D'autre part, je trouve étonnant que Somfy ne développe pas d'application smartphone fonctionnelle.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a pas différents signaux radio.
    Somfy a un service d'assistance téléphonique.
    Il y a des applications Smartphone.

    Haut de page