Cette question a été résolue

Aucun déclenchement d'alarme

J'ai installé un deuxième détecteur extérieur. Le voyant rouge s'allume bien en mode test en cas de détection. Par contre, lorsque je mets en service l'alarme, il n'y a aucune détection. L'alarme déclenche uniquement en arrachement lorsque j'ouvre le capot du détecteur. Enfin, j'ai vérifier sur mon PC dans la liste des éléments et il n'y a pas de perte de liaison.

Baptiste

    Robert P.

    Il devrait plutôt être en zone AX1 ou AX2.

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Sur quelle zone avez vous paramétré ce détecteur extérieur ?

    Baptiste

    Sur la zone A comme le premier détecteur extérieur

    Baptiste

    Le détecteur est peut-être trop éloigné de la centrale. Néanmoins, le contact d'arrachement fonctionne.

    Baptiste

    En zone A, ça ne doit pas poser de problème? Dois je obligatoirement le mettre en AX?

    Baptiste

    J'ai réussi a faire fonctionner le détecteur en rapprochant la centrale d'alarme.

    Robert P.

    Il n'y a pas d'obligation d'être en AX, mais fonctionnellement c'est plus logique.

    Baptiste

    Je trouve étrange ce problème de liaison entre la centrale et le détecteur extérieur. En réalité la liaison ne fonctionne pas contrairement à ce qui est indiqué sur l'interface PC. Je présume que l'information arrachement lors de l'ouverture du capot est un signal radio plus important que celui lors de la détection d'individu. Un groupe d'envergure comme Somfy a t-il une hotline d'assistance par téléphone? D'autre part, je trouve étonnant que Somfy ne développe pas d'application smartphone fonctionnelle.

    Robert P.

    Il n'y a pas différents signaux radio.
    Somfy a un service d'assistance téléphonique.
    Il y a des applications Smartphone.