Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

comment effacer et remettre un canal sur un appareil associé sur une télécommande RC 200?

J'ai suivi le mode d'emploi mais je ne parviens à rien. La diode de l'appareil associé cligote sans s’arrêter et la télécommabde ne fonctionne pas

Marie-France L.
Marie-France L.

Marie-France L.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Sauf erreur de ma part, la RC200 n'est pas une télécommande Somfy, pouvez vous fournir une photo ?

    Marie-France L.
    Marie-France L.

    Marie-France L.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci d'avoir la gentillesse de vos pencher sur mon problème. Je vous confirme qu'il s'agit bien d'une télécommande Somfy' cf. les deux photos jointes).

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Ok, c'est une télécommande 4 canaux variation RTS.
    Pour associer un canal à un produit il faut choisir le canal, ouvrir la mémoire du récepteur (prog) et appuyer sur prog de la télécommande.

    Marie-France L.
    Marie-France L.

    Marie-France L.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est ce que j'ai fait: choix du canal, appui sur la touche prog de l'appareil qui se met à clignoter, appui sur la touche prog de la télécommande. La diode bleu sur l'appareil devrait s'allumer en fixe puis s’éteindre. Or elle continue de clignoter longtemps. Et quand elle finit par s'eteindre le dispositif ne fonctionne pas . J'ai tenté d'effacer le canal avant de le réinstaller. Mais c'est le même résultat.

    Bonjour Marie-France,

    Je vous informe que la mémoire se trouve dans les Récepteurs et non dans les télécommandes. En effet, la télécommande envoi un ordre d'ouverture par exemple, mais elle ne sait pas du tout à qui. Seuls, vont réagir les récepteur qui ont enregistré le code de la télécommande. Si vous souhaitez qu'un récepteur ne réagisse plus à un ordre de la télécommande, il faudra alors supprimer la télécommande de la mémoire du Récepteur.

    Afin que je vous indique la procédure à effectuer, pourriez-vous me donner le modèle exacte du produit dont vous souhaitez que la télécommande RC200 ne le pilote plus ?

    Bonne journée,

    Marie-France L.
    Marie-France L.

    Marie-France L.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    Il s'agit d'une prise électrique télécommandée Somfy sur laquelle je branche une lampe. Sa référence est 5100587C. Mais je vous joins les photos de la prise et celle de l'étiquette de donnée.
    Merci d'avance.

    Bonjour Marie-France,

    Pour supprimer un canal de la télécommande RC-200 de la mémoire de votre prise RTS il faut suivre la procédure ci-dessous :

    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton On/Off de la prise, le voyant clignote en bleu
    • Sur la télécommande RC-200, sélectionnez le canal que vous souhaitez supprimé et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le voyant de la prise s'éteint

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique