Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment effacer et remettre un canal sur un appareil associé sur une télécommande RC 200?

J'ai suivi le mode d'emploi mais je ne parviens à rien. La diode de l'appareil associé cligote sans s’arrêter et la télécommabde ne fonctionne pas

Marie-France L.
Marie-France L.

Marie-France L.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Sauf erreur de ma part, la RC200 n'est pas une télécommande Somfy, pouvez vous fournir une photo ?

    Marie-France L.
    Marie-France L.

    Marie-France L.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci d'avoir la gentillesse de vos pencher sur mon problème. Je vous confirme qu'il s'agit bien d'une télécommande Somfy' cf. les deux photos jointes).

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, c'est une télécommande 4 canaux variation RTS.
    Pour associer un canal à un produit il faut choisir le canal, ouvrir la mémoire du récepteur (prog) et appuyer sur prog de la télécommande.

    Marie-France L.
    Marie-France L.

    Marie-France L.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    C'est ce que j'ai fait: choix du canal, appui sur la touche prog de l'appareil qui se met à clignoter, appui sur la touche prog de la télécommande. La diode bleu sur l'appareil devrait s'allumer en fixe puis s’éteindre. Or elle continue de clignoter longtemps. Et quand elle finit par s'eteindre le dispositif ne fonctionne pas . J'ai tenté d'effacer le canal avant de le réinstaller. Mais c'est le même résultat.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marie-France,

    Je vous informe que la mémoire se trouve dans les Récepteurs et non dans les télécommandes. En effet, la télécommande envoi un ordre d'ouverture par exemple, mais elle ne sait pas du tout à qui. Seuls, vont réagir les récepteur qui ont enregistré le code de la télécommande. Si vous souhaitez qu'un récepteur ne réagisse plus à un ordre de la télécommande, il faudra alors supprimer la télécommande de la mémoire du Récepteur.

    Afin que je vous indique la procédure à effectuer, pourriez-vous me donner le modèle exacte du produit dont vous souhaitez que la télécommande RC200 ne le pilote plus ?

    Bonne journée,

    Marie-France L.
    Marie-France L.

    Marie-France L.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Thomas
    Il s'agit d'une prise électrique télécommandée Somfy sur laquelle je branche une lampe. Sa référence est 5100587C. Mais je vous joins les photos de la prise et celle de l'étiquette de donnée.
    Merci d'avance.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marie-France,

    Pour supprimer un canal de la télécommande RC-200 de la mémoire de votre prise RTS il faut suivre la procédure ci-dessous :

    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton On/Off de la prise, le voyant clignote en bleu
    • Sur la télécommande RC-200, sélectionnez le canal que vous souhaitez supprimé et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le voyant de la prise s'éteint

    Bonne journée,

    Haut de page