Probleme Chronis rts?

Bonjour à tous, je possède une télécommande Chronis rts (le model avec les piles LR3)afin de commander mes volets automatiquement, mais il y a 2 semaines la télécommande ne fonctionne plus, il y a bien l'affichage, par contre l'appairage avec les volets est devenu impossible. Je dispose des télécommandes classiques rts qui fonctionnent sans problème et qui s'appairent sans souci.
Y a t il une manipulation à faire afin de déterminer si ma chronis rts est récupérable ou non?
Si pas récupérable, puisqu elle ne se fait plus, quel modèle permet de contrôler 3 volets avec des horaires en rts ?

Karl G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Très étrange que votre Chronis se soit désappairée d'elle même ? essayez d'y enregistrer à nouveau vos points de commande individuels? Si échec, envisagez l'achat de cette horloge : https://www.somfy.fr/file.cfm/Telis_6_chronis_RTS.pdf?con...

    Karl G.

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse, je viens de faire une nouvelle tentative en appuyant de manière prolongée sur la "languette noire", l’écran indique "prog6" mais le très attendu petit aller et retour du volet ne vient pas, c'est quand même franchement bizarre

    Anonyme

    Je ne comprends pas bien votre démarche ????
    Vous voulez appairer votre Chronis directement à vos volets ?
    Si tel est le cas, cà ne peut pas fonctionner !
    Seuls les points de commande individuels dédié à son volet doit être appairé avec ce dernier.
    Quant à la Chronis, vous devez enregistrer chaque point de commande individuel directement dans celle-ci en déterminant pour chaque volet ou groupe de volets (si beaucoup de volets) un canal différent.
    Il vous faut vous munir des notices des points de commande individuel, ainsi que de la Chronis, d'ouvrir la mémoire de la Chronis et d'enregistrer chaque point de commande.
    Les volets n'ont rien à voir dans cette programmation !
    Donnez-moi les réf exactes de vos point de commande et de votre Chronis afin que j'étudie les notices;

    Karl G.

    Je ne comprends pas bien, vous me dites que la Chronis RTS qui commandait mon volet s'appaire avec la télécommande (situo rts 1810636 A03) !!! ???
    Ma Chronis est donc une Chronis rts GJ222 710174d04
    J'ai bien le souvenir que mes volets détectaient ma chronis en appuyant sur la petite languette noire !!!

    Anonyme

    Voici les notices :
    Sans vous énerver, recommencez toutes les procédures d'appairage point de commande par point de commande. Ce qu'on nomme de point de commande, est : la commande unique dédié au volet. Si vous avez 3 volets, vous devez avoir 3 points de commande. Si vous ne les avez plus, il faudra vous en racheter ! Car, la Chronis ne pilote pas directement le volet, le canal dédié dans la Chronis est celui appairé par le point de commande associé.
    Les notices sont très simples...bon travail.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_chronis_rts.pdf?cont...
    https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_situo_rts.pdf?conten...

    Karl G.

    Alors je viens de prendre la télécommande situo du volet qui fonctionne parfaitement.
    J'ai appuyé sur le petit bouton rouge de la situo, le volet fait bien un petit aller et retour, quelques secondes après je prends ma chronis et j'appuie sur la petite languette noire, le mode prog6 apparait mais le volet ne bouge toujours pas alors qu'il aurait du faire son petit aller et retour !!!
    je ne vois pas quelle étape j'aurai pu manquer !!!

    Anonyme

    Désolé...vous semblez suivre correctement la procédure indiquée au paragraphe 6.5 de la notice Chronis.
    Soit vous attendez lundi pour contacter le SAV Somfy au 3260, soit vous achetez une Télis 6 Chronis RTS.

    Karl G.

    Je crains que la chronis ne soit HS !!!!
    Ma chronis n’étant plus sous garantie, je crains que je ne sois contraint comme vous le dites de commander une telis 6, par contre je ne vois pas la différence entre la telis 6 chronis rts pure et la telis 6 chronis rts ?
    J avais entendu dire que le Wifi pouvait perturber la fréquence rts ???

    Anonyme

    Dans votre cas une RTS suffit.
    Le Wifi ne perturbe pas du tout le protocole RTS ???
    Qui a bien pu vous dire cela? Un vendeur non Somfy ????
    j'ai tout en RTS chez moi : volets, alarme, portail, garage, lumières, Box Tahoma, et, le WIFI.
    Tout fonctionne automatiquement sans problème.
    Avant de commander une Télis 6 Chronis RTS, laissez-moi le temps d'aller vérifier si elle est bien compatible avec vos points de commande Situo RTS.
    Je vous répondrai demain.

    Karl G.

    Merci à vous
    bonne soirée

    Robert P.

    Bonjour,
    "Pure" est la couleur... Blanche.
    Pas de problème de compatibilité entre les situo RTS et Telis RTS.

    Anonyme

    Bonjour,
    L'horloge Télis Chronis 6 RTS est parfaitement compatibles avec votre système, notamment avec vos points de commande individuels, Situo RTS.

    Karl G.

    Merci pour vos réponses
    cordialement

    olivier

    valider par 2 impulsions sur le bouton prog du chronis easy .cdlt