Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 24 Janvier a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 23 Janvier qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet roulant bloqué panne ?

Bonjour à tous,

J'ai actuellement deux volets roulants electrique sur ma facade de ma maison 1930, il fonctionne avec un minuteur ou en mode manuel.

Cependant depuis quelques jours l'un des deux fait un bruit de blocage lors du demarrage (vrrrr) a la montée ou à la descente et ne se lance pas tandis que l'autre fonctionne parfaitement.

J'ai vérifier les lames c'est pour moi "ok", en revanche après avoir démonté la facade je me suis rendu compte qu'un simple petit tour de main pour l'aider vers le haut ou le bas permet le déclenchement électrique de la montée ou la descente et il se lance.

Quelqu'un a une idée d'ou peut provenir le blocage ?

Un grand merci d'avance pour votre aide précieuse.

  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Visiblement votre moteur semble avoir un problème,
    il serait bien de vous rapprocher d'un installateur.

    Ph B.
    Ph B.

    Ph B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après plusieurs recherches, il semblerait que ceci puisse provenir du condensateur monté sur le moteur électrique dans l'axe du moteur. Celui-ci avec le temps et les contraintes climatiques verrait ses caractéristiques se dégrader, entraînant ce problème. Somfy peut-il fournir les caractéristiques de ce condensateur suivant les modèles de moteur??

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ph,

    Afin de vous donner les bonnes informations à votre demande je vais avoir besoin de précisions. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique