Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dexxo pro 800 io et porte laterale

Bonjour,
Je viens d'acheter cette motorisation pour l'installer sur ma porte à refoulement latérale. Celle-ci etant compatible avec ce type de porte.
Sur une porte sectionnelle, l'effort est réparti équitablement des deux cotés, donc motorisation au milieu. Mais sur une porte latérale, l'effort est plus important sur la partie haute...
Donc voici ma question: A quelle hauteur dois-je installer le rail. Au milieu ou légèrement au dessus du milieu?
Dans l'attente de vos conseils...
Merci

Gilles B.
Gilles B.

Gilles B.

Niveau
1
444 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gilles,
    Si la porte s'ouvre bien manuellement sans trop effort, je dirai entre 20&30 cm plus haut de l'axe de la porte.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il y a 2 réponses possibles sur un point de vue purement mécanique.
    Voici ce que je dirai :
    1er : votre porte roule sur des galets dans un rail au sol et n'est que guidée par un rail supérieur sans y être partiellement supportée; dans ce cas, toute la masse de la porte est répercutée sur le rail inférieur, et, je placerai la force de traction et de poussée vers le bas. Environ au 1/4 maxi de la hauteur de la porte.
    2ème : La porte roule dans son rail inférieur et est également guidée par des galets porteurs sur un rail supérieur; dans ce cas la porte est plus suspendue que supportée. je placerai la force de traction et de poussée aux 2/3 de la hauteur de la porte.
    En résumé, la position du système de traction/poussé, dépend essentiellement du principe de guidage de la porte. Posée uniquement, ou suspendue.
    La force de poussée aura un couple symétrique à la résistance de roulement, si le roulement est supérieur, placez le système vers le haut; si le roulement est en bas, placez le système vers le bas

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

    Niveau
    1
    444 / 750
    points

    Merci pour vos réponses.
    Ma porte est suspendue par le haut et guidée par le bas. Elle est séparée par trois hublots carrés. Je pense donc fixer l'entrainement entre les deux hublots du haut.
    Pour info, les cotes tableau sont 1875x2380

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui...mais pas plus bas !

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

    Niveau
    1
    444 / 750
    points

    Merci à tous pour vos réponses.
    Je vais fixer l'entrainement à la hauteur du bas du hublot supérieur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    En fait, c'est à cette hauteur précise que je voulais vous dire de fixer la force de poussée/traction.
    Mais je me suis dit qu'en étant un peu trop "exigeant" dans mes suggestions je risquai de passer pour un maniaque.
    Bonne installation, et, n'hésitez pas, une fois le travail terminé de nous informer sur son fonctionnement.

    Haut de page