Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

pas d'identification alarme sur alarmesomfy.net ?

après avoir suivi la procédure impossible de paramétrer la connexion à distance. la recherche tourne en boucle mais ne trouve pas l'alarme.
protexium600.
si je modifie l'adresse ip (10.0.x.xxx en 192.168.x.xxx) je n'ai plus aucun accès à l'alarme. je suis sur une wibox en fibre

Didier B.
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    Bonsoir Didier,
    Si vous n'avez pas résolu votre problème sur le forum, il serait bien qu'un Yellow's vous vienne en aide vous aurez une réponse sur ce post.

    Bonjour Didier,

    Lorsque vous modifier une adresse IP, il faut simplement modifier le dernier bloc de chiffres.
    Veuillez donc recommencer en ne changeant que les 3 derniers chiffres de l'adresse 10.0.x.xxx

    Bonne journée.

    Didier B.
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    Bonjour,
    merci pour vos réponses, je vais tester ce soir.
    faut-il respecter une plage de chiffre ?

    Bonjour,

    Pour le dernier bloque de chiffres, il faudra le remplacer par un numéro compris entre 201 et 240.

    Bonne journée.

    Didier B.
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    Bonjour,
    j'a pu figer mon adresse ip en 10.0.x.2xx.
    merci pour ce premier élément de réponse.
    Le serveur ne reconnait toujours pas la centrale.

    Bonjour Didier,
    Nous avons peu de connaissances sur la WiBox, celle-ci n'étant pas très répandue.
    Il est possible que le pare-feu de la box bloque la liaison avec le serveur mais j'aurais tendance à vous conseiller de réactiver le DHCP de l'alarme (réglage réseau) avant de passer l'IP passerelle de votre box sous la forme 192.168.x.x.
    Néanmoins, je vous conseille fortement de vous rapprocher de WiBox avant d'entreprendre ce type de modification.
    Bonne fin d'année.

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