Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème sur une télécommande

Bonjour,
Nous avons une motorisation de portail Exavia 500 avec 4 télécommandes 2 touchés depuis 11/2014.
Il y a une quinzaine de jour, une télécommande ne marchait plus. Nous avons changé les piles, ça ne marche pas.
J'ai mémorisé la télécommande défectueuse, sur les deux boutons elle actionne les deux ventaux, impossible d'activer l'ouverture piétonne.
Nous avons enlevé les piles 24 heures, toujours pareil.
J'ai effacé les réglages et les télécommandes, puis mémorisé les 4 télécommandes, à deux reprise, le problème reste identique.
Merci de votre aide.

Denis Castelain.

Denis C.
Denis C.

Denis C.

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Denis,
    Voir cette vidéo qui vous aidera à mémoriser les télécommandes https://www.somfy.fr/support/videos/portail/ajout-sup-tel...

    Réponse de Denis,
    Vous avez mal lu ma première question et vous avez répondu à côté. Je maîtrise parfaitement la mémorisation des telecommandes.
    Le problème est :"sur les 4 télécommandes en fonction, il y en a une qui ne veut plus actionner l'ouverture piéton".
    Comment faire pour la réparer. Relisez ma première demande avant de répondre.
    Cordialement.
    Denis Casrelain.

    Bonsoir Denis,
    S'il n'est plus possible de mémoriser votre télécommande, et que vous jugez qu'elle est en panne il faudra la remplacer.
    Vous aurez une réponse par les Yellow's sur ce post, pour une prise en charge de votre télécommande.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Denis,

    Pourriez-vous donc me confirmer que cette télécommande fonctionne en ouverture totale sur le bouton 2, mais impossible de paramétrer l'ouverture sur le bouton 1 ? De la même manière, après reprogrammation vous n'arrivez plus à mémoriser l'ouverture totale sur le bouton 1 de cette télécommande ?

    Bonne journée,

    Denis C.
    Denis C.

    Denis C.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    1) les deux touches commandent l'ouverture totale du portail
    2) à la reprogrammation la touche 1 est ok pour l'ouverture totale
    Mais la touche 2 refuse d'enregistrer l'ouverture piétonne et commande l'ouverture totale aussi.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Denis,

    Vous commencez bien par mémoriser le bouton avant le bouton 2 ?

    Je vais vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous en respectant impérativement l'ordre de mémorisation, le problème reste-t-il identique ? Si oui, est-il présent sur une seule ou plusieurs télécommandes ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique