Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème sur une télécommande

Bonjour,
Nous avons une motorisation de portail Exavia 500 avec 4 télécommandes 2 touchés depuis 11/2014.
Il y a une quinzaine de jour, une télécommande ne marchait plus. Nous avons changé les piles, ça ne marche pas.
J'ai mémorisé la télécommande défectueuse, sur les deux boutons elle actionne les deux ventaux, impossible d'activer l'ouverture piétonne.
Nous avons enlevé les piles 24 heures, toujours pareil.
J'ai effacé les réglages et les télécommandes, puis mémorisé les 4 télécommandes, à deux reprise, le problème reste identique.
Merci de votre aide.

Denis Castelain.

Denis C.
Denis C.

Denis C.

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Denis,
    Voir cette vidéo qui vous aidera à mémoriser les télécommandes https://www.somfy.fr/support/videos/portail/ajout-sup-tel...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Réponse de Denis,
    Vous avez mal lu ma première question et vous avez répondu à côté. Je maîtrise parfaitement la mémorisation des telecommandes.
    Le problème est :"sur les 4 télécommandes en fonction, il y en a une qui ne veut plus actionner l'ouverture piéton".
    Comment faire pour la réparer. Relisez ma première demande avant de répondre.
    Cordialement.
    Denis Casrelain.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Denis,
    S'il n'est plus possible de mémoriser votre télécommande, et que vous jugez qu'elle est en panne il faudra la remplacer.
    Vous aurez une réponse par les Yellow's sur ce post, pour une prise en charge de votre télécommande.

    Bonjour Denis,

    Pourriez-vous donc me confirmer que cette télécommande fonctionne en ouverture totale sur le bouton 2, mais impossible de paramétrer l'ouverture sur le bouton 1 ? De la même manière, après reprogrammation vous n'arrivez plus à mémoriser l'ouverture totale sur le bouton 1 de cette télécommande ?

    Bonne journée,

    Denis C.
    Denis C.

    Denis C.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    1) les deux touches commandent l'ouverture totale du portail
    2) à la reprogrammation la touche 1 est ok pour l'ouverture totale
    Mais la touche 2 refuse d'enregistrer l'ouverture piétonne et commande l'ouverture totale aussi.

    Bonjour Denis,

    Vous commencez bien par mémoriser le bouton avant le bouton 2 ?

    Je vais vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous en respectant impérativement l'ordre de mémorisation, le problème reste-t-il identique ? Si oui, est-il présent sur une seule ou plusieurs télécommandes ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique