Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème sur une télécommande

Bonjour,
Nous avons une motorisation de portail Exavia 500 avec 4 télécommandes 2 touchés depuis 11/2014.
Il y a une quinzaine de jour, une télécommande ne marchait plus. Nous avons changé les piles, ça ne marche pas.
J'ai mémorisé la télécommande défectueuse, sur les deux boutons elle actionne les deux ventaux, impossible d'activer l'ouverture piétonne.
Nous avons enlevé les piles 24 heures, toujours pareil.
J'ai effacé les réglages et les télécommandes, puis mémorisé les 4 télécommandes, à deux reprise, le problème reste identique.
Merci de votre aide.

Denis Castelain.

Denis C.
Denis C.

Denis C.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Réponse de Denis,
    Vous avez mal lu ma première question et vous avez répondu à côté. Je maîtrise parfaitement la mémorisation des telecommandes.
    Le problème est :"sur les 4 télécommandes en fonction, il y en a une qui ne veut plus actionner l'ouverture piéton".
    Comment faire pour la réparer. Relisez ma première demande avant de répondre.
    Cordialement.
    Denis Casrelain.

    Bonsoir Denis,
    S'il n'est plus possible de mémoriser votre télécommande, et que vous jugez qu'elle est en panne il faudra la remplacer.
    Vous aurez une réponse par les Yellow's sur ce post, pour une prise en charge de votre télécommande.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Denis,

    Pourriez-vous donc me confirmer que cette télécommande fonctionne en ouverture totale sur le bouton 2, mais impossible de paramétrer l'ouverture sur le bouton 1 ? De la même manière, après reprogrammation vous n'arrivez plus à mémoriser l'ouverture totale sur le bouton 1 de cette télécommande ?

    Bonne journée,

    Denis C.
    Denis C.

    Denis C.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    1) les deux touches commandent l'ouverture totale du portail
    2) à la reprogrammation la touche 1 est ok pour l'ouverture totale
    Mais la touche 2 refuse d'enregistrer l'ouverture piétonne et commande l'ouverture totale aussi.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Denis,

    Vous commencez bien par mémoriser le bouton avant le bouton 2 ?

    Je vais vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous en respectant impérativement l'ordre de mémorisation, le problème reste-t-il identique ? Si oui, est-il présent sur une seule ou plusieurs télécommandes ?

    Bonne journée,

    Haut de page