Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment ajouter un volet roulant à un canal | Telis 6 Chronis RTS ?

Bonsoir,
lors de la procédure pour associer le canal de mes volets avec celui de la Telis 6 Chronis RTS, le mouvement de va-et-vient ne s'effectue pas lorsque je fais un bref appui sur le bouton PROG de la Telis 6 Chronis.
Y a-t-il une solution ? Merci

dominique
dominique

dominique

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il faut d'abord ouvrir la mémoire du "point de commande" associé au volet. de quel PdC s'agit-il?
    Ensuite, sélectionnez le n° de canal sur la Télis par les touches <>, puis appui sur le contact au dos de la Télis.
    C'est lors de l'ouverture de la mémoire du PdC que le volet doit faire un mouvement de va et vient.

    dominique
    dominique

    dominique

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour Michel,
    J'ai une télécommande individuelle pour chacun de mes volets (4 au total) et une télécommande telis 4 rts.
    Lorsque j'essaie d'associer les volets à la telis 6 chronis, le mouvement de va-et-vient se fait à chaque point de commande individuel.
    Mais dès que je sélectionne le n° de canal sur la Télis par les touches <>, puis appuyer sur le contact au dos de la Télis, c'est là que le mouvement de va-et-vient ne se fait pas.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dominique,
    Pour que je puisse vous aider, il faut me dire quel est le type exact de PDC (smoove, télécommande 3 touches, etc... par ex).
    Ensuite, je pourrais mieux comprendre d'où vient l'erreur de prog.
    Mais, sachez qu'en tout été de cause, ce n'est pas la motorisation que vous enregistrez dans la Chronis, mais le PDC associé à celle-ci.
    La Télis 4 RTS ne vous servira à plus rien, sachant que la Chronis pilote en mode auto et manu.

    dominique
    dominique

    dominique

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Michel,
    Le modèle de mes télécommandes individuelles est la centralis rts 154201A02.
    Je sais que la telis 4 rts ne me sera plus utile car nous souhaitons pouvoir programmer l'ouverture et la fermeture des volets. D'où notre achat de la telis 6 chronis.
    De plus depuis que j'ai essayer d'associer cette dernière, la telis 4 rts ne commande que 3 volets sur les 4. Je dois donc le reprogrammer avant d'utiliser la nouvelle télécommande ?
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dominique,
    1ère chose à vérifier : Chaque Centralis doit être en mesure de piloter son volet. Si l'un d'eux ne le pilote plus, il faut l'associer à nouveau à son volet. Mais j'insiste bien, l'opération ne pourra se faire que si chaque commande individuelle (Centralis) est bien en mesure de commander le volet auquel elle est dédiée !
    Si ce point est vérifié et acquit comme fonctionnel :
    1) Nommez les canaux sur la Télis 6 Chronis comme indiqué en P5 paragraphe 5.3.1. Par ex: le volet du séjour = séjour canal 2.
    2) faites cette opération pour vos 4 volets.
    3) Munissez-vous d'un Centralis.
    4) Sur la Télis Chronis en mode manuel, affichez sur l'écran le nom du volet et par conséquent son canal respectif, ex : séjour 2.
    5) au dos du Centralis, appuyez sur le bouton "prog" "e" (P9) pour ouvrir sa mémoire, elle est confirmée soit par un mouvement du volet soit par un bip au volet. (suivant modèle de volet).
    6) au dos de la télis Chronis, à l'aide d'un trombone, appuyez brièvement sur le bouton "prog" "k", le volet fait soit un mouvement, soit un bip.
    7) le volet est associé dans la Télis et le reste également dans le Centralis qui lui est associé.
    8) l'ouverture de la mémoire sur le Centralis dure 2mn, je vous conseille d'attendre un petit instant avant de procéder aux autres enregistrements afin d'éviter l'enregistrement simultané dans un autre volet auquel sa mémoire ne se serait pas encore refermée.
    Bon travail et bon courage.

    dominique
    dominique

    dominique

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour Michel,

    Merci pour votre réponse mais j'ai bien suivi toutes ces étapes comme indiqué dans le mode d'emploi reçu et ça ne fonctionne toujours pas.
    A l'étape 6 (au dos de la télis Chronis, à l'aide d'un trombone, appuyez brièvement sur le bouton "prog" "k", le volet fait soit un mouvement, soit un bip).
    C'est à cette étape que le problème se pose. Si j'appuie brièvement sur le bouton prog "k" il n'y a ni bip ni mouvement du volet. Par contre si j'appuie plus longtemps la led rouge s'allume sur le devant de la telis Chronis.
    Donc les volets ne sont pas associés à cette dernière.
    Auriez-vous déjà résolu ce problème ? Cela pourrait-il venir de la télis Chronis ?
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Là, je suis désarmé ????

    • On est bien d'accord qu'à aucun moment dans vos manip n'intervient le Télis 4 RTS !!!
    • la mémoire du Centralis est bien ouverte par appui sur "prog", que le volet a soit fait un bref mouvement, soit un bip !!!
    • Que la Chronis Télis 6 RTS est en mode manu avec à l'écran le canal auquel est associé le Centralis dont vous venez d'ouvrir la mémoire !!!
    • Que dans toutes ces conditions requises, le bref appui au dos de la Chronis n'a aucun effet !!!
    • Si c'est bien cela, il y a un truc quelque part ???? Mais je ne pense pas que la Chronis soit en cause. Déjà, ce n'est pas normal que votre télis 4 RTS ait perdu un volet de sa mémoire lors de votre manip.
      Si vos essais sont infructueux, je vous conseille d’appeler dès lundi le 3260 ou le 0822.055.055, il vous dépanne en ligne.

    dominique
    dominique

    dominique

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Merci Michel,
    je vous confirme que je n'utilise pas la Télis 4 RTS dans mes manip,
    que la mémoire du Centralis est bien ouverte par appui sur "prog", que le volet a fait un bref mouvement,
    que la Chronis Télis 6 RTS est en mode manu avec à l'écran le canal auquel est associé le Centralis dont je viens d'ouvrir la mémoire
    et que le bref appui au dos de la Chronis n'a aucun effet !!!
    L'autre souci que je rencontre est que résidant en Belgique, je n'arrive pas à contacter le 3260 ou le 0820.055.055
    Merci quand même d'avoir pris le temps de voir mon problème et de me répondre rapidement.
    Bonne journée

    dominique
    dominique

    dominique

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour Michel,
    J'ai contacté somfy et après plusieurs tests effectués en ligne, il s'avère que la telis 6 chronis est défectueuse.
    Merci pour votre aide.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    C'est un produit fiable, rare qu'il soit défectueux.
    Comme quoi, c'était mieux de les appeler car vous utilisiez le bon mode d'emploi.

    Haut de page