Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème de scénario

Bonjour a touts
j ai fai 2 scénarios 1 pour les volets l autre pour une lampe.
je n arrive pas a mettre les 2 scénario sur la mémé semaine ou mois .
le dernier scénario et remplacer pas le premier .
merci a vous cdt

patrick C.
patrick C.

patrick C.

Niveau
2
1521 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour votre scénario, qui ressemble au mien, il faut le fabriquer dans "agenda" et non pas dans "scénario".
    A l'invite de Tahoma, cliquez sur "agenda" - symbole horloge "nouveau" - équipements.
    Apparaît la grille horaire avec toutes les icônes de vos équipements. Vous cliquez sur l'une d'entres-elles, tout en gardant le clic appuyé vous déplacez l'icône dans la grille horaire.
    Vous placez les icônes des volets sur la grille horaires en ouverture, puis en fermeture, idem pour la lampe.
    Si vous décalez de quelques mn ouv/ferm des volet (maxi 1/4h) ils seront groupés sur la grille, il suffira de cliquer sur le groupe pour les faire apparaître individuellement et modifier l'horaire.
    Lorsque la grille horaire est complète, c'est à dire : ouverture des volets, allumage des lampes, et, fermetures des volets, extinction des lampes, il faudra nommer le scénario, puis enregistrez sous.
    Enfin, il vous suffira de dupliquer cette journée sur les jours suivants...sur autant de journées que vous voulez.

    patrick C.
    patrick C.

    patrick C.

    Niveau
    2
    1521 / 2000
    points

    Bonjour Michel
    si joint une petit vidéo .comment je vais
    et comme on voie le fiche ma journée a été supprime et remplacer par l autre
    ou j ai mal compris sa ce peut
    lien :https://www.dropbox.com/s/mqhwv6tcota844i/memo.avi?dl=0

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Patrick,
    Votre méthode ne peut pas fonctionner…puisque une journée vient se superposer à l’autre, donc, l’une efface l’autre. De plus, vous avez déjà configuré les On/Off avant de programmer votre journée. Là c’est pareil, une fonction va effacer l’autre.
    Je ne sais pas faire les vidéo, mais je vais vous expliquer point par point, comment j’ai réalisé ma config journalière, inspirez-vous en pour fabriquer votre propre config.
    Je n’ai pas sélectionné le mode auto lever/coucher du soleil.
    J’ai 6 volets battants que j’ouvre le matin à 1 mn d’intervalle, je les ferme le soir également à 1mn d’intervalle, et, 1 lampe dans le hall d’entrée. Donc, scénario basique.
    1) je vais à l’invite de Tahoma.
    2) Je clique sur « agenda ».
    3) Je clique sur le symbole horloge grisé, là, une règle horaire apparait dans un rectangle quadrillé.
    4) Je clique sur « équipements », toutes les icônes des équipements s’affichent en haut de ce rectangle.
    5) Je clique gauche sur le 1er volet et le déplace sur la règle horaire à 8h, puis clique sur ouvrir et ok ; je fais la même chose pour les 5 autres volets. Donc mes 6 volets se trouvent dans un carré bleu sur 8h. Or je veux les décaler d’une mn.
    6) Je clique sur le carré bleu et les 6 volets s’affichent en ligne, je sélectionne le 1er, clique sur ouvrir et ok, puis l’horloge apparait, je laisse ce volet à 8h et ok.
    7) Je clique sur le 2ème volet, je clique sur ouvrir et ok, puis l’horloge apparait, je défile les mn pour obtenir 8h01 et ok, je fais la même manip sur les 6 volets. Donc dans ce carré bleu il y a mes 6 volets programmés en ouverture décalée de 8h à 8h05.
    8) Je clique gauche sur « lumière entrée » et la déplace sur la règle horaire à 17h30, je clique sur On et ok.
    9) Je clique gauche sur le 1er volet et le déplace sur la règle horaire à18h, je clique sur fermer et ok. Je fais pareil pour tous les autres volets. Ils se trouvent également dans un carré bleu sur 18h.
    10) Je clique sur ce carré bleu et les volets s’affichent en ligne, je sélectionne le 1er, clique sur fermer et ok, puis apparait l’horloge, je laisse ce volet sur 18h et ok. Je clique sur le 2ème volet, clique sur fermer et ok, puis sur l’horloge je défile pour obtenir 18h01 et ok. Pareil pour tous les volets. Donc dans ce carré bleu, il y a mes 6 volets programmés en fermeture décalée de 18h à 18h05.
    11) Je clique gauche sur « lumière entrée » et la déplace sur la règle horaire à 21h45, je clique sur Off et ok.

    Voilà, à ce stade ma prog journalière est terminée, il me reste à la nommer, je clique sur « enregistrer » et la nomme « journées d’hiver ».
    Enfin, il ne reste qu’à copier cette journée sur le calendrier.

    patrick C.
    patrick C.

    patrick C.

    Niveau
    2
    1521 / 2000
    points

    Bonsoir Michel
    Merci bien pour ce mode d'emplois.
    Bon allé au boulot je programme

    patrick C.
    patrick C.

    patrick C.

    Niveau
    2
    1521 / 2000
    points

    re bonsoirs sinon
    j ai fais 4 saisons a des heure décale
    et la les scénario je les mi les un après les autre

    Haut de page