Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

limitation d'usage du Récepteur d'éclairage pour variation io Référence 1822420 ?

Bonjour
A la lecture de la notice du récepteur d'éclairage pour variation, j'ai cru comprendre que ce nouveau matériel ne fonctionne qu'avec un éclairage LED basse tension c'est à dire qu'il ne peut fonctionner avec des spots led en 220 V
Est-ce bien exact ?
Ce qui le différencie totalement du simple interrupteur ON/OFF qui lui semble fonctionner avec tout type d'éclairage ?

Ce produit (récepteur pour variation) permet-il bien de procéder à une variation de l'intensité lumineuse ?
Est-il pilotable depuis la somfy box ou depuis la télécommande 5 canaux pour prises et douilles ?
D'avance merci !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
490 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Compatibilité télécommandes :
    Compatible avec les Situo io, Telis io, Easy Sun io, Telis Composio io, SmooveSensivitive io (mode 2), Pad io et Tahoma.
    Utilisation obligatoire avec les alimentations AC/DC avec commande 1/10 volts.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    490 / 750
    points

    Merci Michel, mais désolé car j'ai lu tout cela sur le site somfy...
    N'étant pas un pro je souhaitais une "traduction" de ces données techniques, d'où ma question de néophyte à laquelle j'espère une réponse en langage plus abordable.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour tout vous dire, j'ai aussi du mal à déchiffrer cette notice.
    Je comprends bien que A = alim secteur 230v, que B = alim redressée maxi 500w, mais le C ???? Je comprend aussi que ce récepteur n'aliment que des LED dont la puissance varie de 1 à 10v et que celles-ci doivent être à intensité modulée.
    C'est regrettable que Robert le pro ne soit pas en ligne, il vous aiderait sans difficulté.
    Dès demain matin appelez au 3260 ou 0822.055.055, ils vous aideront très efficacement en ligne et répondront à tous vos doutes et interrogations.
    Désolé de ne pouvoir en faire plus, mais dans le doute, je m’abstiens.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    490 / 750
    points

    Merci de votre aide et de votre sincérité !
    Bonne soirée

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Voici un schéma qui va certainement vous aider à comprendre :

    Cablage_r_cepteur_variation_io.JPG

    Le récepteur est alimenté en 230V. Il alimente en on/off en 230V et dispose d'une sortie de commande 1-10V pour la variation. Pour trouver le produit adéquat, je vous conseil de vous adresser à votre revendeur en électricité avec ces informations.

    Bonne journée,

    Haut de page