Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Entrer dans le mode programmation volet pour reglage butée basse

Bonjour,
Un volet sur 6 ne descend plus en butée, il va jusqu'en bas puis remonte un tout petit peu. Je veux donc faire un réglage des butées, mais lorsque je rentre en mode programmation (haut et bas simultané), la moindre impulsion sur la télécommande me fait bouger le volet comme si je quittais le mode prog.
J' ai bien pensé a couper le jus, mais cela risque de me déprogrammer toute l'installation..
Espérant un coup de main. Merci d'avance...

Thierry S.
Thierry S.

Thierry S.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faudrait savoir quel type de moteurs sont montés et surtout quel type de reglage de butée tu souhaites avoir en bas >> fin de course manuelle ou est ce que le moteur doit s arreter de lui même en butée (il faut pour se faire que tu aies une fixation rigide entre le tube d'enroulement et la tablier de ton volet). Dans tous les cas, s il s'agit de moteur type Oximo RTS, tu peux essayer de repositionner la butée basse en ammenant le volet en limite basse, ensuite appuie au moins 5 sec. simultanément sur Montée/Descente jusqu'a ce que le volet fasse un bref mouvement. Tu peux ensuite repositionner le volet dans la position basse que tu souhaites avec les touches montée/descente. Une fois que tu as atteint la position souhaitée : appuie au moins 2 sec. sur la touche STOp jusqu'á ce que le moteur fasse un cours mouvement.

    Thierry S.
    Thierry S.

    Thierry S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour la réponse, mais lorsque j'appuie au moins 5 sec. simultanément sur Montée/Descente jusqu'à ce que le volet fasse un bref mouvement, et que je veux régler avec la touche Descente, il refait le même cours mouvement.... Il est là le hic....

    Je viens de tenter la même manip avec un autre volet, pour le même résultat !

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Cette procédure fonctionne uniquement sur les moteurs Oximo RTS dans le cas où la fin de course basse est atteignable et que le moteur est été programmé manuellement pour les fins de course.

    Dans l'idéal, une remise à zéro du moteur pour réglage est conseillée :

    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Bonne journée,

    Thierry S.
    Thierry S.

    Thierry S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Un technicien est intervenu, une lame a été changé et la double coupure effectué.
    Tout est ok désormais.
    Merci à tous

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique