Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Entrer dans le mode programmation volet pour reglage butée basse

Bonjour,
Un volet sur 6 ne descend plus en butée, il va jusqu'en bas puis remonte un tout petit peu. Je veux donc faire un réglage des butées, mais lorsque je rentre en mode programmation (haut et bas simultané), la moindre impulsion sur la télécommande me fait bouger le volet comme si je quittais le mode prog.
J' ai bien pensé a couper le jus, mais cela risque de me déprogrammer toute l'installation..
Espérant un coup de main. Merci d'avance...

Thierry S.
Thierry S.

Thierry S.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faudrait savoir quel type de moteurs sont montés et surtout quel type de reglage de butée tu souhaites avoir en bas >> fin de course manuelle ou est ce que le moteur doit s arreter de lui même en butée (il faut pour se faire que tu aies une fixation rigide entre le tube d'enroulement et la tablier de ton volet). Dans tous les cas, s il s'agit de moteur type Oximo RTS, tu peux essayer de repositionner la butée basse en ammenant le volet en limite basse, ensuite appuie au moins 5 sec. simultanément sur Montée/Descente jusqu'a ce que le volet fasse un bref mouvement. Tu peux ensuite repositionner le volet dans la position basse que tu souhaites avec les touches montée/descente. Une fois que tu as atteint la position souhaitée : appuie au moins 2 sec. sur la touche STOp jusqu'á ce que le moteur fasse un cours mouvement.

    Thierry S.
    Thierry S.

    Thierry S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour la réponse, mais lorsque j'appuie au moins 5 sec. simultanément sur Montée/Descente jusqu'à ce que le volet fasse un bref mouvement, et que je veux régler avec la touche Descente, il refait le même cours mouvement.... Il est là le hic....

    Je viens de tenter la même manip avec un autre volet, pour le même résultat !

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Cette procédure fonctionne uniquement sur les moteurs Oximo RTS dans le cas où la fin de course basse est atteignable et que le moteur est été programmé manuellement pour les fins de course.

    Dans l'idéal, une remise à zéro du moteur pour réglage est conseillée :

    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Bonne journée,

    Thierry S.
    Thierry S.

    Thierry S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Un technicien est intervenu, une lame a été changé et la double coupure effectué.
    Tout est ok désormais.
    Merci à tous

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique