Cette question a été résolue

Ajouter equipement RTS sur Tahoma

Bonjour,

Je souhaite ajouter un équipement RTS (multiprise de jardin) à la box Tahoma.
Mais je peine... quelqu'un saurait m'expliquer la procédure?

Merci de votre aide.

Sébastien L.

    Anonyme

    C'est très curieux effectivement ????
    je n'ai malheureusement pas d'explication à vous fournir.
    La seule possible....serait que vous soyez équipé qu'en motorisations Io ?
    N(hésitez pas d'appeler Somfy.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Ce n'est pas la multiprise qu'il faut enregistrer dans la Tahoma, mais sa télécommande.
    Sur l'écran "installation" cliquez sur le bouton "RTS" puis sur "ajouter". Défilez jusqu'à trouver "prise" suivez les instructions. Puis sélectionnez la télécommande adéquat et suivez les instructions.

    Sébastien L.

    Merci Michel pour la réponse.

    Déjà une bonne piste :-)

    Mais du coup, j'aurais plusieurs autres questions:

    • Il semble bien qu'une telecommande dédiée à la multiprise soit nécessaire. Les telecommandes IO sont elles compatibles? Je ne crois pas...
    • Ensuite, comment rajouter un equipement rts, vous avez expliqué quelques étapes mais dans le menu installation, je n'ai pas le choix que de choisir un equipement IO...

    Encore merci

    Anonyme

    les télécommandes doivent être associées au protocole radio de l'équipement qu'elle doit piloter.
    Si la multiprise est RTS, la télécommande doit l'être aussi.
    Non, regardez bien en haut de la page "installation" vous avez 3 boutons. de gauche à droite "Io" "RTS" "autre Somfy".
    Pour ingéré un équipement RTS, cliquez sur le bouton RTS puis ajouter.

    Sébastien L.

    OK pour les telecommandes, c'est clair!

    Mais dans le menu Installation, je n'ai qu'un onglet IO. Effectivement, de mémoire, j'avais par le passé la possibilité de choisir entre différents onglets, dont le RTS, mais ils ne sont plus disponibles aujourd'hui... (voir copie d'ecran) Peut-être depuis la dernière mise à jour mais je ne comprends pas l'interet.

    Si vous savez encore m'aider, c'est bien volontiers et sinon, je contacterai Somfy demain.

    Merci

    Sébastien L.

    Oui curieux!

    Effectivement, je n'avais que du IO jusqu'à aujourd'hui. Mais la Tahoma devrait pouvoir me laisser la possibilité d'installer du rts...

    Bonne soirée Michel

    Anonyme

    Oui tout à fait, vous devez pouvoir installer du RTS et autre équipements Somfy. De la même manière que moi, qui suis équipé qu'en RTS, je peux cliquer sur Io et autre Somfy.

    Sébastien L.

    Bonjour Michel,

    Juste un petit retour suite à ma demande d'hier et suite appel auprès de Somfy:

    • ma Tahoma n'a pas été correctement mise à jour d'où ce petit bug. MAJ relancée et les menus apparraissent
    • par contre, il est possible de rajouter un equipement sans télécommande. Il suffit de renseigner "sans télécommande" lors de l'installation

    Bonne journée et encore merci de l'aide.

    Sébastien.

    Anonyme

    Merci de votre retour et bonnes fêtes.
    Pour les automatismes sans télécommande, j'en été presque sûr mais dans le doute je me suis abstenu.