Cette question a été résolue

deconnection box tahoma

Bjr, la connexion entre la box tahoma et mon smartphone ou mon PC se coupe en permanence, le voyant qui indique que ma box est connectée n'est plus allumé vert.Il faut à chaque fois que je supprime l'alimentation électrique de ma box et que je la branche à nouveau afin de pouvoir rétablir la connexion.

michel K.

    Bonjour Michel,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre box TaHoma soit défectueuse. Afin de procéder à son retour auprès de notre SAV, il faut que vous rapprochiez de votre revendeur.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    michel K.

    Bonjour Sylvain

    Je possède la box fibre de numéricable. A savoir qu'avant je n'avais pas ce problème.je viens de le découvrir il y a quelques semaines.
    Merci pour votre aide , cordialement

    Bonjour,
    Est-ce que la pare feu de la box laisse bien passé Tahoma ? As-tu essayé de créer une adresse IP fixe pour éviter les conflits d'ip comme indiqué sur le lien de sylvain ? Dans tous les cas, ton pb vient de ta box adsl. Il doit y avoir un paramètre qui pose problème.

    michel K.

    Merci à vous pour votre aide. JE vais suivre vos conseils et voir ce que ça donne.
    Encore merci et bonnes fêtes de fin d'année à vous

    Michel K.

    michel K.

    Re Bonjour.
    Je viens de subir un bon nombre de coupures Electricité aujourd'hui et je viens de m'apercevoir dès lors que l’électricité est revenue que j'ai perdu la liaison entre ma box et mon PC, j'ai la croix rouge en place de @ vert. Il faut que je déconnecte le cable HDMI et que je le rebranche pour ré-initialiser la liaison. Par contre je ne sais pas créer une adresse IP. Merci pour votre aide et bonne année 2016

    Bonjour Michel,

    Je vous informe qu'il n'y a pas de câble HDMI relié sur votre box TaHoma et qu'il n'est pas non plus nécessaire d'allouer une adresse IP spécifique au TaHoma pour qu'il fonctionne. Je vais vous demander d'effectuer la procédure de RST ci-dessous pour retrouver un fonctionnement de votre TaHoma :

    • Débranchez l'alimentation de votre TaHoma
    • Appuyez sur "RST" avec un trombone, à l'arrière de votre Tahoma
    • Maintenez l'appui et remettre l'alimentation
    • Attendre ~10-15 secondes que le voyant rouge clignote
    • Relâchez "RST"
    • Attendre que les deux voyants repassent au vert

    Si ça ne fonctionne pas, il faudrait changer le câble Ethernet qui relie la box TaHoma à votre box ADSL, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    michel K.

    Merci Thomas, mais après les différentes manipulations que vous m'avez demandées de faire , mon problème n'est pas réglé. J'ai également changé mon câble ethernet mais rien ni fait.
    merci quand même.
    Cordialement

    michel K.

    Merci beaucoup Thomas
    Cordialement

    michel C.

    Bonjour Michel,
    J'ai une box tahoma couplée avec la box numéricable. En cas de coupure de courant sur la box numéricable la tahoma ne se reconnecte pas. Je ne sais pas si le problème existe avec d'autres box que numéricable. Pour en avoir discuté sur le forum je ne vois actuellemnt que deux solutions : mettre un onduleur sur la box numéricable pour éviter la coupure de courant ou un relais temporisé sur la box tahoma pour retarder son départ après la coupure de courant. Je n'ai pas encore testé ces solutions.

    michel K.

    merci Michel C pour votre réponse C'est bien ce que je craignais Il est vrai qu'il serait intéressant de savoir si d'autres personnes ayant ces mêmes configurations ( box tahoma avec box numéricable), connaissent le même problème
    Encore merci cordialement Michel K

    Bonjour à tous,

    Suite à la mise à jour TaHoma 2.1, pourriez-vous m'indiquer si le problème de non resynchronisation de votre box domotique après une coupure de courant est toujours présent ? Si oui, pourriez-vous m'indiquer l'état des voyants du TaHoma lorsque la box ne se resynchronise pas ?

    Bonne journée,

    michel K.

    Bonjour Thomas

    Je viens de faire le test et toujours le même problème . Le voyant "mode" est orange , et le voyant" internet" est rouge.

    cordialement Michel

    michel C.

    Bonsoir Thomas,
    Suite à la mise à jour TaHoma 2.1, le problème de non resynchronisation de la box domotique après une coupure de courant est toujours présent.
    Au redémarrage le voyant état de connexion clignote en jaune, puis le voyant mode s'allume en vert et enfin le voyant état de connexion passe au rouge.
    Cordialement