Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Moteur S7000 qui patine suite changement carte electronique.

Bonsoir.
Suite à vos conseils, je viens de remplacer une carte electronique défaillante sur un S7000 de 2000. Je me trouve maintenant confronté à un nouveau probleme; en effet, lorsque la chaine accroche le chariot, le moteur patine, comme si la roue dentée etait débrayée du moteur. Il semble qu'un changement de la tete de moteur complète soit necessaire. N'y a t il pas une solution moins radicale que le remplacement de l'ensemble ?. La tete complète comprend la carte electronique. Pensez vous que je doive retourner la carte neuve pour racheter un ensemble moteur ? Comptant sur votre compréhension, merci d'avance. Thierry

Thierry N.
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    Richy C.

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    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Si vous êtes bon bricoleur, il y a à cet endroit une clavette qui pourrait être cassée.
    A moins que ce ne soit le pignon interne en nylon, et là, c'est encore pire , il faut envoyer la tête moteur au SAV Somfy.

    Thierry N.
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    Merci pour cette information. Quand vous dites c'est encore pire, "il faut envoyer la tete moteur au sav Somfy", auriez vous une idée du cout approximatif d'une telle réparation, car le cout d'une tete de moteur complète est d'environ 290 euros, - le prix de la carte électronique que je pourrais renvoyer, soit 114 euro en moins. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement

    Bonjour,

    Suite à votre demande, le moteur seul (sans carte) n'est pas référencé. Le retour en SAV des produits permet de proposer un devis de réparation ou de remplacement. Dans votre cas et au vu de l'âge de votre installation, un devis de remplacement de la tête moteur (moteur + carte) vous sera proposé.

    En cas de changement de la tête moteur, je vous conseil de vérifier (ou de faire vérifier) l'équilibrage de votre porte de garage ainsi que de vérifier la présence de point dur. En effet, ce sont ces 2 éléments qui vont entraîner une défaillance mécanique. Un remplacement de carte électronique ne peut pas endommager le moteur.

    Merci par avance.

    Bonne journée,

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