Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur S7000 qui patine suite changement carte electronique.

Bonsoir.
Suite à vos conseils, je viens de remplacer une carte electronique défaillante sur un S7000 de 2000. Je me trouve maintenant confronté à un nouveau probleme; en effet, lorsque la chaine accroche le chariot, le moteur patine, comme si la roue dentée etait débrayée du moteur. Il semble qu'un changement de la tete de moteur complète soit necessaire. N'y a t il pas une solution moins radicale que le remplacement de l'ensemble ?. La tete complète comprend la carte electronique. Pensez vous que je doive retourner la carte neuve pour racheter un ensemble moteur ? Comptant sur votre compréhension, merci d'avance. Thierry

Thierry N.
Thierry N.

Thierry N.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si vous êtes bon bricoleur, il y a à cet endroit une clavette qui pourrait être cassée.
    A moins que ce ne soit le pignon interne en nylon, et là, c'est encore pire , il faut envoyer la tête moteur au SAV Somfy.

    Thierry N.
    Thierry N.

    Thierry N.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci pour cette information. Quand vous dites c'est encore pire, "il faut envoyer la tete moteur au sav Somfy", auriez vous une idée du cout approximatif d'une telle réparation, car le cout d'une tete de moteur complète est d'environ 290 euros, - le prix de la carte électronique que je pourrais renvoyer, soit 114 euro en moins. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Suite à votre demande, le moteur seul (sans carte) n'est pas référencé. Le retour en SAV des produits permet de proposer un devis de réparation ou de remplacement. Dans votre cas et au vu de l'âge de votre installation, un devis de remplacement de la tête moteur (moteur + carte) vous sera proposé.

    En cas de changement de la tête moteur, je vous conseil de vérifier (ou de faire vérifier) l'équilibrage de votre porte de garage ainsi que de vérifier la présence de point dur. En effet, ce sont ces 2 éléments qui vont entraîner une défaillance mécanique. Un remplacement de carte électronique ne peut pas endommager le moteur.

    Merci par avance.

    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page