Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Clé de sécurité différente pour un volet motorisé IO

Bonjour à tous,
J'ai motorisé 3 volets roulants à l'aide de moteur IO et de commandes smoove io. J'ai ensuite piloté ces trois volets via l'installation d'une Tahoma. Tout fonctionne correctement pour ces 3 volets. J'ai motorisé ensuite un quatrième volet roulant (Salon) toujours avec un moteur IO et une commande locale Smoove. J'ai ajouté ce volet dans la configuration Tahoma. Lorsque j'essaie de piloter ce volet roulant via la tahoma (à la demande ou via l'agenda), j'ai le message suivant ("L'équipement n'a pas la même clé de sécurité que le boitier Tahoma"). J'ai parcouru le forum mais sans obtenir de réponse convenant à ma situation. Je fais donc appel à la communauté. Par quel moyen puis-je résoudre le problème ? Faut-il passer par l'achat d'une telecommande de type 'Composio' pour transférer la clé de sécurité de la tahoma au moteur du volet récalcitrant ?
Par avance merci.
Cordialement.
Flavien.

Flavien D.
Flavien D.

Flavien D.

Niveau
0
51 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si les moteurs et smooves sont identiques, il doit s'agir d'une MAJ non effectuée.
    Attendez d'être contacté par un Yellow's, il vous confirmera ou infirmera mon diag.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Tous les équipements io doivent avoir la même clé, donc lorsque vous installez un nouvel équipement vous devez COMMENCER par lui fournir la clé EXISTANTE sur Tahoma.
    Ca se fait depuis le menu configuration.io/envoyer la clé.

    Flavien D.
    Flavien D.

    Flavien D.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    J'ai bien essayé d'envoyer la clé via la Tahoma mais les commandes de type smoove ne sont pas dans la liste.
    Pour complément (à la réponse de Michel), les 3 premiers moteurs IO étaient des 20/17 alors que celui qui ne se pilote pas est un 50/12. Est-ce cela la raison du problème ?
    D'avance merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Flavien,
    Non, si le moteur n'est pas le même mais que vous lui attribuez la même clé, tout va bien !
    Lorsqu'on vous êtes équipé en motorisation Io, vous n'êtes pas condamné à installer systématiquement les mêmes. Vous pouvez installer toute la gamme Io, mais en enregistrant la même clé.
    C'est curieux que le smoove n'est pas dans la liste ???? les 3 autres ils y étaient bien !

    Flavien D.
    Flavien D.

    Flavien D.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    En fait, lorsque j'ai installé les 3 premiers volets, je n'ai pas envoyé la clé, j'ai appuyé simultanément sur les boutons haut et bas pour que la tahoma détecte le volet. J'ai répété l'opération pour les 2 autres volets. Je pensais faire la même manipulation sur le dernier volet mais cela n'a pas fonctionné.
    Concernant l'envoi de la clé, l'interface permet de le faire mais uniquement vers un point de commande à retour d'information. La commande Smoove io n'est donc pas dans la liste. J'ai ajouté en copie une image de l'écran proposé par l'interface Tahoma.

    Bonjour Flavien,

    il semble que cet oximo possédé déjà un clé différente de celle de TaHoma.

    Pour pouvoir piloter ce moteur avec votre TaHoma, il va falloir effectuer une remise à zéro du moteur ce qui effacera la clé enregistrée et vous permettra d'ajouter votre moteur sur votre TaHoma.

    pour la remise à zéro, il faut effectuer les manipulations ci-dessous.

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage-moteur/remettre-a-zero-et-reprogrammer-les-fins-de-courses-d-un-moteur-radio

    Bonne journée

    jean marc T.
    jean marc T.

    jean marc T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour à tous je me retrouve dans la même situation avec mes 8 volet est ce que la remise à zéro des smoove IO est bien la bonne solution ?

    merci de me confirmer

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    Si votre situation est identique à celle de Flavien, il faut suivre la procédure de Martial !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Marc,
    Vous devriez créer votre propre sujet et décrire votre situation.

    jean marc T.
    jean marc T.

    jean marc T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    OK merci je vais essayer la solution proposée

    Haut de page