Fonction smart capteur ensoleillement

Bonjour.
Je viens de faire l'acquisition d'une box et d'un capteur d'ensoleillement et la fonction smart ne fonctionne pas. Pourtant elles sont simple :
Lever les volets si capteur ensoleillement superieur a 40k lux
Volets sur my si capteur ensoleillement inferieur a 30k lux

Les logos passent bien en vert suivant l'ensoleillement mais le smart n'est pas réalisé les volet reste sur leur position.
Pour faire realiser la smart je dois la desactiver et la reactiver. Pas tres pratique...

Que dois je faire?

Cordialement, M. Herledant

yannick H.

    Réponses

    Bonjour,

    Pour plus de précision sur le fonctionnement du capteur Sunis IO :

    Le Sunis iO envoi une donnée à TaHoma toutes les 3 minutes.

    Pour qu'un scénario se joue suite au passage au dessus du seuil, il faut que l'ensoleillement reste plus de 8 minutes au-dessous du seuil PUIS plus de 8 minutes au-dessus du seuil pour que l'action soit exécutée.

    tempo_Sunis.png

    A l'inverse, il faut que l'ensoleillement reste plus de 8 minutes au-dessus du seuil PUIS plus de 8 minutes au-dessous du seuil pour que l'action soit exécutée.

    Par exemple :

    Si la condition X > 20000 Lux alors le scénario "ouvrir " est exécuté. Voici comment fonctionnerait le capteur :

    courbe_Sunis.png

    J'espère avoir été clair. N'hésitez pas à me poser des questions si besoin.

    Bonne journée,

    Antoine H.

    Bonjour,

    je suis dans la même situation j'ai :

    • un capteur Sunis IO
    • une box Tahoma Premium

    J'ai 2 scénario SMART :

    • Si ensoleillement > 4000 lux et horraire entre 10h et 17h (du lundi au vendredi) alors fermeture à 70% des volets (IO)
    • Si ensoleillement < 2000 lux et horraire entre 13h et 17h (du lundi au vendredi) alors ouverture des volets

    et rien ne fonctionne ! Les scénarios ne se déclenchent pas (tableau de bord n'indique rien), pourtant la courbe de luminosité indique bien une lulinosité de 78190lux à partir de 8h13, 66400 à 10h05... et ce n'est passé en dessous de 2000 lux qu'après 19h...

    Que faire ?

    Merci pour votre aide.

    Bonjour Antoine,

    Avez-vous bien coché la case où on vous indique: "Cochez la case pour que les résultats soient joués à l'activation de la smart programmation si toutes les conditions sont remplies"?
    Vous pourrez le vérifiez en cliquant sur "enregistrer sous" dans votre Smart à vérifier.
    Si non, la Smart ne se lancera pas temps que les conditions ne soient plus remplis puis remplies derrière.

    Bonne journée.

    Antoine H.

    Bonjour Gladys,
    Désolé pour la réponse tardive.
    Les conditions étaient bien remplies (ça fait plusieurs jours que j'avais configuré ces paramètres) et d'ailleurs les 2 icônes ('soleil' et 'horloge') étaient vertes.
    J'ai donc fait "enregistrer sous" et cocher la case et maintenant les scénarios se lancent bien...
    Il est étonnant que l'on doive cocher cette case en plus de placer le scénario en "actif"...

    En tout cas merci pour votre aide,
    Antoine.