Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Tahoma et lighting receiver on/off io

Bonjour à tous,
Heureux acquéreur d'une Tahoma, je suis entrain de configurer mes différents équipements.
Aucun soucis pour ajouter les volets roulants, tout s'est bien passé.
Cependant je n'arrive pas à ajouter un lighting receiver on/off io sur lequel une lampe est branchée.
Actuellement ce receiver est piloté par un télécommande keygo io Somfy.
J'ai tenté de configurer en sélectionnant la télécommande dans la phase de configuration sur le site. J'appuie sur les boutons 2 et 4. Et j'ai un message d'erreur : l'identification des équipements io-home contrôle a échoué.
J'ai tenté avec le bouton prog présent dans la télécommande pour le même résultat.
Cette télécommande permet de piloter un volet roulant et donc ce ligthing receiver.
Quelqu'un a-t-il une idée de comment faire ?
Merci d'avance et joyeux noël :-)

Stéphane R.
Stéphane R.

Stéphane R.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,
    S'il vous est possible de couper l'alimentation électrique uniquement de ce récepteur, je vous conseille d'effectuer une double-coupure : couper le courant 2 secondes, remettre 8 secondes et recouper 2 secondes. Après que l'ampoule se soit allumée puis éteinte, vous avez 10 minutes pour effectuer une recherche d'équipement io sur TaHoma, sans selectionner de point de commande (cliquez sur "ignorer").
    Si l'équipement n'est toujours pas reconnu, il faudra effectuer un retour à la configuration d'origine, comme précisé page 6 de votre notice, afin de supprimer la clef de sécurité qui empêche l'enregistrement.
    Bonne fin d'année.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Tous les équipements io doivent avoir la même clé, donc lorsque vous installez un nouvel équipement vous devez COMMENCER par lui fournir la clé EXISTANTE sur Tahoma.
    Ca se fait depuis le menu configuration.io/envoyer la clé.

    Stéphane R.
    Stéphane R.

    Stéphane R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain et merci pour la réponse.
    J'ai effectué cette opération à partir de la télécommande Telis 1 IO. Ça a fonctionné.
    Mais je ne peux le faire avec la télécommande Keygo IO car elle n'est pas à retour d'information et elle n'est donc pas proposée dans la liste.
    Du coup je suis toujours bloqué.
    Si quelqu'un a une idée. merci d'avance.
    Cdt

    Stéphane R.
    Stéphane R.

    Stéphane R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Gladys
    Merci pour la réponse, c'est super, ça marche !
    Merci beaucoup. C'est top !
    J'avais peur que ça dérègle ma télécommande mais non c'est bon.
    Bonne fin d'année.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique