Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Tahoma et lighting receiver on/off io

Bonjour à tous,
Heureux acquéreur d'une Tahoma, je suis entrain de configurer mes différents équipements.
Aucun soucis pour ajouter les volets roulants, tout s'est bien passé.
Cependant je n'arrive pas à ajouter un lighting receiver on/off io sur lequel une lampe est branchée.
Actuellement ce receiver est piloté par un télécommande keygo io Somfy.
J'ai tenté de configurer en sélectionnant la télécommande dans la phase de configuration sur le site. J'appuie sur les boutons 2 et 4. Et j'ai un message d'erreur : l'identification des équipements io-home contrôle a échoué.
J'ai tenté avec le bouton prog présent dans la télécommande pour le même résultat.
Cette télécommande permet de piloter un volet roulant et donc ce ligthing receiver.
Quelqu'un a-t-il une idée de comment faire ?
Merci d'avance et joyeux noël :-)

Stéphane R.
Stéphane R.

Stéphane R.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Stéphane,
    S'il vous est possible de couper l'alimentation électrique uniquement de ce récepteur, je vous conseille d'effectuer une double-coupure : couper le courant 2 secondes, remettre 8 secondes et recouper 2 secondes. Après que l'ampoule se soit allumée puis éteinte, vous avez 10 minutes pour effectuer une recherche d'équipement io sur TaHoma, sans selectionner de point de commande (cliquez sur "ignorer").
    Si l'équipement n'est toujours pas reconnu, il faudra effectuer un retour à la configuration d'origine, comme précisé page 6 de votre notice, afin de supprimer la clef de sécurité qui empêche l'enregistrement.
    Bonne fin d'année.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Tous les équipements io doivent avoir la même clé, donc lorsque vous installez un nouvel équipement vous devez COMMENCER par lui fournir la clé EXISTANTE sur Tahoma.
    Ca se fait depuis le menu configuration.io/envoyer la clé.

    Stéphane R.
    Stéphane R.

    Stéphane R.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Sylvain et merci pour la réponse.
    J'ai effectué cette opération à partir de la télécommande Telis 1 IO. Ça a fonctionné.
    Mais je ne peux le faire avec la télécommande Keygo IO car elle n'est pas à retour d'information et elle n'est donc pas proposée dans la liste.
    Du coup je suis toujours bloqué.
    Si quelqu'un a une idée. merci d'avance.
    Cdt

    Stéphane R.
    Stéphane R.

    Stéphane R.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonsoir Gladys
    Merci pour la réponse, c'est super, ça marche !
    Merci beaucoup. C'est top !
    J'avais peur que ça dérègle ma télécommande mais non c'est bon.
    Bonne fin d'année.

    Haut de page