Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion internet de la centrale d'alarme via SFR?

Bonjour,

J'ai paramétré ma box SFR et mon alarme en tenant compte des informations trouvées sur le site somfy, voir les documents ci-joint. Mais je n'arrive pas a créer mon compte en passant par le server Somfy. J'ai un doute concernant les DNS primaire et secondaire, j ai essayé plusieurs solution. Pouvez-vous m’indiqué ou est le problème? merci

Didier M.
Didier M.

Didier M.

Niveau
3
2146 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Didier M.
    Didier M.

    Didier M.

    Niveau
    3
    2146 / 5000
    points

    bonjour,

    oui j'ai déjà paramétré ma box suivant ce document, le résultat est dans les documents joints .
    J'ai bien refais un démarrage de la box.
    Mais impossible de créer mon compte somfy

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,

    je vous conseille de mettre en DSN primaire: 8.8.8.8 et en DNS secondaire: 8.8.4.4
    dites-nous si ça fonctionne avec cette modification.

    Bonne journée

    Didier M.
    Didier M.

    Didier M.

    Niveau
    3
    2146 / 5000
    points

    Merci Martial,

    j'ai essayé avec DSN primaire: 8.8.8.8 et en DNS secondaire: 8.8.4.4 et je n'arrive toujours pas à créer un compte Somfy.

    A savoir que ma box SFR dans l'onglet internet indique Serveurs DNS 109.0.66.10, 109.0.66.20

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,

    votre compte alarme est déjà créé, c'est pour cela que vous n'arrive pas à "créer" un compte. votre transmetteur communique bien avec notre serveur.

    Je vous envoie un message privé avec le nom de sous-domaine que vous avez choisi.

    Bonne journée

    Didier M.
    Didier M.

    Didier M.

    Niveau
    3
    2146 / 5000
    points

    Merci Martial,

    Ca marche

    Haut de page