Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

la smoove commande 1 volet sur 4

Le volet que nous allons appeler 1 a eu son module de commande RTS changé suite à une panne de commande.

La smoove commande hahituellement 4 volets mais pour le 1 il n'y avait pas de commande malgré les procédures de remises à zéro, et bien sur en débranchant électriquement les 3 autres moteurs.

Aprés l'échange du module de commande de 1,les 4 volets fonctionnent mais 1, continue de tourner en butée basses ou hautes.
J'ai appliqué la procédure de réglage des butées à son terme sur ce volet uniquement mais premier problème; il n'y a pas de reconnaissance des butées malgré une procédure complette.
Procédure pour le moins compliquée pour un vulgaire volet roulant!

Problème n° 2 lorsque j'ai rebranché les 3 autres volets, ceux ci ne fonctionnaient plus.
C'est ilogique car débranchés 2-3et4 lors du réglage de 1 !

J'ai biensur tenté de reprogrammer individuellement chaque volet mais à par un vas et viens aprés la séquence 2-8-2,il n'y a aucunes réactions lors de l'appuis sur prog 7s comme demandé dans la video.

Lorsque je rebranche 1 la smoove le commande bien, mais toujours pas de butées basse ou haute....

Aprés plus de 6 heures de galère a écumer vos vidéos et questions réponses je suis particulièrement agacé de voir que des volets peuvent nous pourrie l'existance, pour les vacances de noël c'est top. Notre instalation n'a pas 4 ans!

Martial D.

    Réponses

    Martial D.

    Du module de commande RTS qui est dans le compartiment moteur " comme écris dessus OXIMO 50 S RTS E MODULE Made in Roumania " il recoit l'information de la smoove grace à son antenne et commande le moteu, si je ne me trompe pas.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Martial,
    Vous disposez d'un moteur Oximo S et ce moteur dispose de réglage automatique des fins de courses. Il faut 4 cyles complets d'ouverture/fermeture à l'effort pour que les fins de courses se règlent. Ce n'est donc que le 5ème cycle qui ne se fera plus à l'effort. Il faut également savoir qu'une coupure de courant relance un réagustement des fins de courses.
    Concernant les moteurs 2, 3 et 4, s'ils réagissent par un va-et-vient suite à une double coupure, c'est probablement que les moteurs sont réglés mais qu'ils ont perdu leur point de commande. Pour reprendre la main sur un moteur avec un Smoove, il faut effectuer une impulsion sur les boutons montée et descente simultanément (va-et-vient du volet) suivi d'une implusion sur le bouton prog (va-et-vient du volet).
    Bonne fin d'année.

    Martial D.

    Bonjour,
    j'ai essayé les 4 vas et viens mais rien, du coup je me demande si la platine RTS que j'ai commandé est le bon modèle (votre référence 1810314 A platine RTS Cble 3M, commande 053092859 du 16.12.15. ).

    Je précise que c'est le seul modèle que j'ai trouvé en ligne sur votre site
    .A part cela je ne vois pas d'autres raisons du problème.

    Si toutefois j'ai commandé une mauvaise référence merci de bien vouloir me faire parvenir par contre rembourssement ou autre moyen de paiement cette pièce, afin que nous puissions règler ce problème rapidement.

    Merci de vos réponses en cette fin d'année, c'est sympa.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Martial,
    La platine RTS ref 1810314 est un récepteur fait pour équiper un moteur tubulaire disposant d'une cage de fin de course intégrée, ce qui n'est pas le cas de l'Oximo S. Cette platine n'est donc pas compatible avec votre moteur.
    Sur ce moteur, c'est un module RTS pour Oximo S qu'il vout faut. Il porte la référence 1810895.
    Bonne journée.

    Martial D.

    Bonjour,

    Pour répondre à vos questions, tout est déjà dit dans mon mail précédent.

    J'ai renvoyé le récepteur hier avec une demande d'un autre avec votre référence, référence qui ne figure pas sur le récepteur, made in Romania!

    Difficile donc d'avoir une information, et je précise bien, le récepteur oximo s rts n'est pas listé dans votre boutique en ligne. Uniquement le RTS.

    Bref, mais ceci n'est que l'arbre qui cache la forêt, car comme déjà précisé, j'ai lors de la programmation du récepteur pris la peine de débrancher complètement les 3 autres volets roulants, et que maintenant ils ne sont plus commandés par la smoove,
    Bien sur j'ai essayé de reprogrammer un à un les volets, mais rien, juste un vas et viens après la double coupure et rien lors du double appui monté avec descente!
    (La smoove commande bien le 1, sauf que ce récepteur ne permet pas les fins de courses).

    (J’ai visionné toutes vos vidéos et pris des notes pour effectuer les manipulations)c'est très facile mais laborieux pour de simple volets roulant,(ne construisez jamais d'avions !...humour car il en en faut !).
    En bref, ils ont le même problème que le volet 1 avant échange de la platine récepteur.

    Je suis très inquiet car le prix d'un récepteur et de 109 euros avec le fiabilité que je constate après 4 ans.
    J'ai peur d'une dépense de plus de 400 euros en remplacement des 4 platines récepteur " et je me bénis de faire la main d'œuvre sinon, ce matériel aurait été bon pour à la déchetterie".

    Après renseignement rapide, et beaucoup de franchise, la concurrence permet la commande de volets roulant pour 31 euros par volet, ou 31 pour deux car je commande dans mon cas 2X2 volet.

    Soit 62 euros pour les 4, c'est surprenant d'autant que ce matériel ne provient probablement pas comme pour vos accessoires de pays à bas coût comme vos récepteurs made in Roumanie. Tunisia pour la Smoove etc...

    Compte tenu du prix global d'un volet motorisé télécommandé Somfy (facture à l'appui) ne pensez-vous pas que vos tarifs en SAV sont prohibitifs d'une part, et que la qualité n'est pas au rendez-vous ?

    Je suis en panne depuis le 16.12, et il est très désagréable de passer les vacances de fin d'année les 4 volets ouverts, maintenant il y a le froid en plus, c'est charmant!

    Je ne pensais pas que des volets roulants pouvaient nous pourries ainsi la vie.

    Que comptez-vous apporter comme solutions ?

    Bien cordialement