Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Programmation volet?

Après le 2 8 2 le volet descend pendant 5 secondes puis plus rien.

  • Partager cette question

    Bonjour Daniel,

    la mémoire n'est pas dans votre télécommande, mais dans votre moteur de volet roulant.
    si vous effectuez les manipulations pour la remise à zéro que vous à communiqué Sylvain, toutes les télécommandes seront supprimées sur ce moteur de volet roulant.

    Une fois la remise à zéro effectuée, merci de nous confirmer le résultat des manipulations.

    Bonne journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Daniel,
    Sur quelle télécommande ?
    Sur quel type de volet ?

    Bonjour Daniel, j'ai rencotré le même problème il y a quelque temps sur un moteur rts, malheureusement il nous a fallu remplacer le moteur...

    Volets récents, moins de deux ans installés avec fenêtres isolantes. Type: Situo RTS? Boîtier de télécommande long et fin.
    Merci de vous intéresser à mon problème.

    Votre Telecommande est blanche?
    Si oui c'est une somfy telis, exactement pareil dans mon cas.
    Est ce que le volet réagi à minima lors d'une action sur la Telecommande?

    Exacte, elle est blanche, après le 2 8 2, le volet descend pendent 5 secondes puis plus rien. Action sur prog, sur monte et baisse, sur MY: rien.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez vous fait l'essai avec une autre télécommande ?

    Comme le dit sylvain, essayez avec une autre Telecommande pour vérifier si la votre fonctionne, si elle ca ne fonctionne pas avec l'autre Telecommande c'est le moteur, si non c'est votre Telecommande.
    Pouvez vous faire la manipulation?

    Dans la pièce j'ai 2 fenêtres identiques avec rideaux et télécommande. Les 2 fenêtres étaient commandées par une seul télécommande.
    Actuellement quand je commande les 2 volets un seul fonctionne normalement. J'ai ressorti l'autre télécommande et je n'arrive rien.
    Ne Faudrait-il pas désolidariser les deux commandes?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui il faudra faire un RAZ des volets voir cette vidéo.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans la pieces il y a 2 fenêtres identiques avec une seule commande. Actuellement la commande fonctionne normalement sur un volet.
    J'ai ressorti la deuxième télécommande sans beaucoup de succès.
    Peut-être faudrait-il d'abord désolidariser les télécommandes?
    Comment reinitialiser les télécommandes?

    Je n'ai pas pu remettre à zéro. Je n'ai pas pu lire les instructions de Sylvain. Vidéo perdue dans les tuyaux

    Bonjour Daniel, 

    Voici le lien de la vidéo pour la remise à zéro d'un moteur de volet roulant.

    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique