Bjr fermeture automatique impossible sur exavia 500 pouvez vous m.aidé?m

Voyant fermeture auto clignote en permanence

jean claude M.

    Réponses

    jean claude M.

    sylvain le portail fonctionne à tout les niveaux sauf en auto

    jean claude M.

    bjr oui j ai des celluleselles sont bien allimentees en 24v mais pas moyen de demarre la fermeture auto

    Bonsoir Jean Claude,
    Si les cellules fonctionnent bien, il ne restera qu'un problème de programmation.
    Avez vous bien fait cette manip, avec la télécommande sur la cible du boîtier électronique.
    Voir aussi la vidéo. https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    jean claude M.

    Bonjour: 24v arrive bien aux cellules mais pas d'allumage

    Bonsoir Jean Claude,
    Il serait bien d'être plus précis sur vos réponses.
    Vous répondez plus haut: "<<sylvain le portail fonctionne à tout les niveaux sauf en auto>>".
    Je vous repose la question: Avez vous des cellules, si oui "fonctionnent-elles" ?
    Si les cellules ne fonctionnent pas, la fermeture auto ne marchera pas.
    Quel tension avez vous sur les bornes 1&2 des cellules ?
    Le voyant sur la cellule RX s'allume t-il ?
    Si non vérifiez l'alignement des cellules.

    jean claude M.

    26v sur les bornes 1et2 mais le voyant ne fonctionne pas j ai vérifier l'alignement mais rien à faire

    jean claude M.

    Bonsoir sylvain : portail acheter octobre 2015 donc encore garanti merci sylvain à plus

    Bonjour Jean-Claude,

    pouvez-vous m'indiquer si le voyant de la cellule réceptrice est bien allumé (test à effectuer avec le capot de la cellule émettrice fermé), la section de câble utilisé pour raccorder vos cellules au boitier électronique exavia.

    Bonne journée

    jean claude M.

    Bonjour martial v: j'ai effectué un alignement de cellules capots ouverts la cellule ne s'allume pas les câbles sont de section 0,75 et j'ai 24v à chaque cellule

    Bonjour Jean-Claude,

    le capot de la cellule émettrice était-il fermé quand vous avez vérifié l'alignement des cellules et donc la présence d'une led rouge allumé sur la cellule réceptrice?

    Bonne journée

    jean claude M.

    Non martial le capot n'est pas fermé cela cause un probleme?

    Jean-Claude,

    Oui, cela pose un problème. En effet si le capot de la cellule émettrice n'est pas fermé le faisceau de celle-ci n'est pas orienté et il est donc impossible de réaliser l’alignement des cellules.
    Refaite le test en fermant le capot de la cellule émettrice et dites-moi si le voyant de l'autre cellule s'allume.

    Bonne journée

    jean claude M.

    Ok martial je fais cette fonction cet après midi et je vous tiens au courant merci

    jean claude M.

    Re Bonjour martial : après un réglage (indispensable)des cellules tout fonctionne merci de votre collaboration et votre soutient je reste néanmoins en contact avec le forum sait on jamais merci encore martial

    Philippe C.

    Bonjour
    Mon portail est boqué en mode ouverture et je ne peux pas effacer les reglages car le voyant ouverture automatique reste allumé fixe et impossible de faire une quelconque manipulaton.
    Quelqu un peut il m aider
    Merci d avance
    Ps moteur exavia 500

    Bonjour Philippe,

    Je vous invite à couper toutes sources d'alimentation sur votre motorisation de portail (alimentation 230V + batterie de secours).
    Puis patienter 30 mins avant de remettre seulement l'alimentation 230V.
    A partir de là, vous pouvez recommencer la procédure de remise à zéro.