Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Le mode my ne fonctionne pas en automatique

Bonjour,
Je possède des volets roulants equipés de uno centralis rts. Tous fonctionnent correctement en montée descente et my. J'ai connecté une chronos impresario RTS afin de piloter l'ensemble. Les associations sont bonnes et les programmations fonctionnent tant que j'utilise le mode haut ou bas... Des que je met un moteur en position my dans la programmation, ce moteur ne mont plus ni ne descend plus...
Quelqu'un a t'il une idée sur l'origine du problème ?
Merci d'avance,

Nicolas J.
Nicolas J.

Nicolas J.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    C'est normal.
    En RTS on ne connaît pas l'état d'un automatisme, donc on ne peut que le monter ou le descendre.
    Pour faire correctement un "My" il faudrait d'abord mettre l'automatisme en position haute ou basse.

    Nicolas J.
    Nicolas J.

    Nicolas J.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour la réponse mais j'ai un doute. Si je lance la commande une fois, seuls les volets en position haute ou basse bougent. Si je la relance une seconde fois juste après, alors les stores en position my réagissent correctement.
    De même si je les mets tous en position my dans la programmation par défaut, alors tout fonctionne du premier coup. Le problème est uniquement quand je mixe des positions hautes ou basse avec du my.
    Cordialement,
    Nicolas J

    Bonjour Nicolas,

    Afin que je vous apporte au mieux mon aide, pourriez-vous me donner plus de précisions sur le problème que vous rencontrez, car j'avoue avoir du mal à comprendre votre problème avec l'explication que vous donnez ?

    Pour information, les motorisations de volets roulants connectés à des Centralis Uno RTS possèdent 2 positions My Une qui s'atteint de la position haute et un autre qui s'atteint de la position basse. Si un moteur n'est pas en fin de course haute ou basse il ne pourra pas atteindre une de ces positions My, de la même manière si vous avez programmé que la position My à partir de la fin de course haute et que le volet roulant se trouve en position basse, il ne bougera pas si vous demandez un My.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique