Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le mode my ne fonctionne pas en automatique

Bonjour,
Je possède des volets roulants equipés de uno centralis rts. Tous fonctionnent correctement en montée descente et my. J'ai connecté une chronos impresario RTS afin de piloter l'ensemble. Les associations sont bonnes et les programmations fonctionnent tant que j'utilise le mode haut ou bas... Des que je met un moteur en position my dans la programmation, ce moteur ne mont plus ni ne descend plus...
Quelqu'un a t'il une idée sur l'origine du problème ?
Merci d'avance,

Nicolas J.
Nicolas J.

Nicolas J.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    C'est normal.
    En RTS on ne connaît pas l'état d'un automatisme, donc on ne peut que le monter ou le descendre.
    Pour faire correctement un "My" il faudrait d'abord mettre l'automatisme en position haute ou basse.

    Nicolas J.
    Nicolas J.

    Nicolas J.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour la réponse mais j'ai un doute. Si je lance la commande une fois, seuls les volets en position haute ou basse bougent. Si je la relance une seconde fois juste après, alors les stores en position my réagissent correctement.
    De même si je les mets tous en position my dans la programmation par défaut, alors tout fonctionne du premier coup. Le problème est uniquement quand je mixe des positions hautes ou basse avec du my.
    Cordialement,
    Nicolas J

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Afin que je vous apporte au mieux mon aide, pourriez-vous me donner plus de précisions sur le problème que vous rencontrez, car j'avoue avoir du mal à comprendre votre problème avec l'explication que vous donnez ?

    Pour information, les motorisations de volets roulants connectés à des Centralis Uno RTS possèdent 2 positions My Une qui s'atteint de la position haute et un autre qui s'atteint de la position basse. Si un moteur n'est pas en fin de course haute ou basse il ne pourra pas atteindre une de ces positions My, de la même manière si vous avez programmé que la position My à partir de la fin de course haute et que le volet roulant se trouve en position basse, il ne bougera pas si vous demandez un My.

    Bonne journée,

    Haut de page