Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Protexiom 600 gsm - connexion gsm

Bonjour
j'ai essayé de faire fonctionner le module GSM avec une carte sim sosh, free et sfr, rien de fonctionne...
question 1 : quel type de numérotation faut il écrire dans les paramètres 06, +33, 0033 ... ?
question 2 : à partir de quel niveau de réception le module fonctionne? 1,2, 3 ou 4 barre sur un telephone portable à proximité?
question 3 : entre deux essais de sim, y a t il quelque chose à faire pour réactualiser ? débrancher + enlever les piles par exemple ?
question 4 : dans les paramètres il y A une rubrique GPRS, faut il mettre des infos la dedans, si oui quoi?
merci de votre aide

Antoine
Antoine

Antoine

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,
    1- Numérotation en 06 ou 07 ou 00336 ou encore 00337 pas de soucis.
    2-Dans le menu 9995 du clavier LCD tu vas avoir 2 codes. 1 code défaut et nombre qui indique la réception. En dessous de 75 c'est pas bon.
    3-entre 2 essais il faut reparamtrer (code pin essentiellement).
    4-Non rien besoin de mettre.

    Pour plus d'info il serait bien de vérifier que l'alimentation est bien mise sur la carte IP et que l'antenne est bien branchée sur le module GSM. Ensuite au bout de 5min d'initialisation, qu'est-ce que tu trouve dans le menu 340 et dans le menu 9995 ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci slipno
    dans le menu 9995 j ai état 50 et niveau 51
    dans 340 j ai connexion en cours 2/5

    Bonjour et bonne année ;-)
    Le niveau 51 indique la réception du réseau. Il faut au minimum un niveau à 75 pour que la connexion s'établisse. Donc bouge l'antenne pour améliorer la réception.

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Slipno
    je n'arrive pas a avoir plus de 51 en reception, je crois que j'ai un module gsm qui sert a rien...

    Est-ce que je peux l'enelver de la centrale ça va pas perturber le système?

    je peux revendre ça sur quel site, leboncoin?

    Merci pour les infos

    Bonjour,
    Oui tu peux l'enlever de la centrale et le remplacer par un module RTC :

    http://boutique.somfy.fr/module-de-transmission-rtc-pour-...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique