Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

(roller drive) dérèglage de mes fins de courses haute et base dans le temps

bonjour

En suivant les instructions j'ai réglé les fins de courses de mon volet roulant. Cela fonctionne normalement puis j'observe une modification dans le temps à la fois des réglages haut et bas.Cela provoque un enroulement excessif pour le haut et un volet qui se ferme de moins en mois pour le bas.
Le réglage des fins de course se dérègle de plus en plus sans fin.
La remise à zéro par coupure de courant et le réglage permet de corriger le problème pour quelques temps mais revient des les premières ouvertures et fermetures.

merci de votre compréhension Cdt

jean P.
jean P.

jean P.

Niveau
1
126 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean,
    Visiblement ce moteur ne garde la mémoire, probablement un problème de comptage des tours du moteur, il serait bien de vous rapprocher de votre installateur.

    jean P.
    jean P.

    jean P.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour sylvain
    merci de votre réponse, c'est moi qui ai posé le roller drive comme indiqué dans le tuto somfy.
    Tout fonctionne hormis ce déréglage de fins de course.
    Comment puis-je résoudre ce problème moi même ?

    jean P.
    jean P.

    jean P.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comment résoudre ce problème de comptage des tours du moteur ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans ce cas attendre la réponse des Yellow's, sur ce post.

    jean P.
    jean P.

    jean P.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci sylvain
    Je vais attendre l'aide des Yellow's comme vous me le suggéré.
    Cdt

    Bonjour,

    Votre moteur semble défectueux et mérite donc un retour en SAV. Afin d'organiser ce retour, je vais vous contacter par message privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique