Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

disparition d un capteur io ensoleillement

Bonsoir ,
depuis le 31/12 le capteur io ensoleillement à disparu de mes capteurs enregistré sur ma box domotique. La fonction smart dont il était actionneur à aussi disparu . J ai réenregistré le capteur io ensoleillement dans l'interface Tahoma et recréé la fonction smart. Depuis je constate que le capteur reste bloqué à 50 lux et n'est visible que sur l interface pc sur l interface android plus aucun tracé ne s effectu. Deplus j ai constaté que les tracés sur l'interface pc sont devenus moins précis,les courbes d'évolution des lux sont devenues grossières.
J'ai constaté aussi que sur l'interface mail de la box ( petite enveloppe ) des tests de connexions ont été effectués?.
il est vrai que en ce moment j ai également des soucis de notifications par mail .
je voudrais savoir si quelqu'un à le même soucis ou si le problème vient de ma box domotique.
Si un yellow peut venir à mon aide à la reprise .
Merci d'avance .
Bonne soirée et meilleurs voeux pour l'année 2016.
Christophe.

christophe
christophe

christophe

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anthony T.
    Anthony T.

    Anthony T.

    Niveau
    2
    1849 / 2000
    points

    Je n'ai pas de réponse à vous apporter, en revanche, j'ai aussi ces problèmes de notifications emails depuis une dizaine de jours, ça devient pénible.

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Concernent mon capteur io d'ensoleillement tous est rentré dans l'ordre après reprogrammation de l'ensemble capteur et fonction smart.
    J'ignore la provenance de ce bug !! .Ou est-ce un test ? afin de résoudre le problème des notifications qui persiste.
    Bonne soirée
    Christophe

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je tiens à vous rassurer que nous ne faisons pas de tests sur les boxs de nos utilisateurs à moins que ceci est été demandé et que nous ayons eu l'accord, mais ces cas restent très rares.
    Malheureusement, je n'explique pas ce "bug" et je doute que cela soit lié au problème de notifications emails qui a bien été identifié et est en court de résolution (voir réponse faite sur ce post: http://forum.somfy.fr/questions/1015273-probleme-notifications-somfy-box ).

    Bonne journée.

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Merci Gladys pour votre réactivité , en effet je ne m explique pas non plus ce bug cela m'a permis néanmoins de faire la maintenance du capteur en remplacent les piles et le nettoyage de celui-ci.
    J'ai noté cependant depuis que sur l'interface Android que le tracé de l'ensoleillement n'est pas instantané mais avec un décalage de 2h par moment.
    J'aimerais savoir aussi si je suis le seul à avoir reçu le mot test sur la boîte mail de la somfy box.( voir pièce jointe ).
    En ce qui concerne les notifications Ludovic viens de nous apporter une réponse au problème.
    Bonne soirée.
    Christophe

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Suite à votre message, je suis allée voir sur ma box personnelle et vous confirme avoir le message test le 31 décembre.
    Pour ma part, je n'ai pas de capteur, ce qui me rassure car j'ai eu peur qu'il y ait eu réellement un test sur votre box sans prévention au préalable.

    Je vais me renseigner sur ce message test que je n'avais pas vu.

    Bonne journée.

    laurent
    laurent

    laurent

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Bonjour,
    Pour apporter de l'eau au moulin, j'ai moi aussi reçu ce message "test" le 31 décembre.
    Concernant la perte des capteurs, j'ai subit ce désagrément au mois d'octobre. J'ai refait la manipulation et tout remarche depuis.
    Enfin depuis la dernière mise à jour (mise a jour de l'appli) je n'ai plus accès via mon ipad et mon iphone aux capteurs de température et d'ensoleillement. En revanche les fonctions smart fonctionne et sur l'interface pc pas de soucis (sauf que les 2 capteurs apparaissent sur une 2éme page). Y a t il une manipulation qui me permettrait de récupérer la valeur de mes capteurs sur mon Ipad ?
    Merci pour vos futures réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Pour que je puisse vérifier cela, pourriez-vous me communiquer la version de l'appli et de vos IOS.

    Enfin, concernant le message c'est bien un test qui a été réalisé et au passage nous a permis d'identifier que les messages envoyés ne peuvent être modifiés ou supprimés.
    Ce message "test" n'est donc pas à prendre en compte.

    Bonne journée.

    laurent
    laurent

    laurent

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Bonsoir Gladys
    Merci pour votre question sur la version de l'appli, car je me suis aperçu qu'il existait la version somfy HD sur l'app store. J'ai donc télécharger cette nouvelle appli et mes capteurs (température et luminosité) apparaissent.
    Donc problème réglé.
    Merci aussi pour la confirmation du message "test"

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Si cela a pu vous aider et régler le problème c'est l'essentiel!

    Merci pour votre retour et bon week-end.

    Haut de page