Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

problème prog digipad ?

Bonjour,
je souhaite programmé un volet roulant sur le digipad alors je suis le protocole d'appairage suivant
je place le volet en recherche appuis 3s sur prog de la centralis le volet fait sont va et vient la mémoire est donc ouverte.(parfait)

dans la foulé sur le digipad
je saisi le code -> set ->prog puis appuis sur une des touche de commande le moteur fait un va et vient (je déduit donc que la commande et enregistré et que l'appairage et bon)sauf que à l'utilisation la commande ne dirige pas le moteur

je saisi le code ce qui déverrouille les bouton de commande et lors de l appuis sur ceci rien ne ce passe. esque une explication existe? et surtout une solution merci à la team et au contributeur

kevin V.
kevin V.

kevin V.

Niveau
2
1353 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Kevin,
    Voir ce lien qui vous aidera à mémoriser votre digicode sur un volet roulant.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...

    kevin V.
    kevin V.

    kevin V.

    Niveau
    2
    1353 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Super merci pour cette rapidité et cette Video mais cela ne résoudra pas le problème apres la dernière phase mon volet fait bien un va et vient mais apres lorsque j appuis sur le bouton lé volet ne réagi pas :-((

    Bonjour,
    Faire une RAZ totale du digicode (voir la notice)
    et reprogrammation du code.

    faire l'essai en suite en suivant la vidéo.

    kevin V.
    kevin V.

    kevin V.

    Niveau
    2
    1353 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Meme apres un raz le résulta et le même le volet fait bien le va et vient lors de la dernekre étape de prog mais apres pas de commande :-(

    Dans ce cas il faudra patienter vous aurez une réponse des Yellow's sur ce post.
    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Kevin,

    Dans votre premier message, la procédure que vous indiquez n'est pas la bonne. Avez-vous suivi la bonne procédure décrite dans la vidéo à savoir :

    • Appui de 3s sur le bouton PROG de votre Centralis, le volet roulant effectue un va-et-vient
    • Saisissez le code de votre DIGIPAD RTS, faites ensuite un appui bref sur le bouton 1 point ou 2 point qui pilotera le volet roulant
    • Faites ensuite un appui bref sur le bouton PROG du DIGIPAD RTS, suivi immédiatement d'un nouvel appui sur le bouton qui pilotera le volet roulant
    • Votre volet roulant effectuera un nouveau va-et-vient, testez alors le fonctionnement avec le DIGIPAD RTS, est-ce bon ?

    Si cela ne fonctionne toujours pas, pourriez-vous me donner la date d'installation de votre moteur de volet roulant, ainsi que le nombre de télécommande qui le pilote et s'il est équipé d'un récepteur radio déporté ?

    Bonne journée,

    kevin V.
    kevin V.

    kevin V.

    Niveau
    2
    1353 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    alors j ai suivie la procédure que vous avez decrit celle que j ai reçu par video ce weekend qui donne le meme résulta comme décrit dans mon dernier message je n'est pas d info sur la date d'installation du volet j ai acheté la maison les volet était déjà installé et le moteur et directement RTS en terme de commande il y a 2 centralis une alarme et une zipabox soit 4 actionneur le digipad serait donc le 5 eme

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Kevin,

    Le problème est-il identique avec les deux boutons du DIGIPAD ? Si oui, arrivez-vous à le mémoriser avec un autre automatisme RTS ?

    Bonne journée,

    kevin V.
    kevin V.

    kevin V.

    Niveau
    2
    1353 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    alors le problème est résolu j'ai appairé une nouvelle centralis avec le volet que je veux mettre sur le digipad après appairage de la nouvelle commande j'ai utilisé celle-ci pour effectué la procédure standard d'appairage du digipad et la direct tout a fonctionné mon digipad commande maintenant mon voler c'est super merci pour les infos tchussss

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique