Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème sirène extérieure HS?

Bonjour à tous,

Je possède une alarme Protexiom 600 pour laquelle je viens d'installer une sirène extérieure (génération avec commutateurs; tous en position basse OFF).

La sirène extérieure n'a aucun soucis lorsqu'elle notifie les bips d'acquitements, en revanche lorsque je teste l'alarme, il n'y a aucun son juste le clignotement du flash qui se produit!
J'ai bien tenté de l'effacer des éléments (qui est bien visible sans aucun défaut de liaison) et de la réassocier mais rien n'y fait.

Auriez vous une solution?

Eric B.
Eric B.

Eric B.

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez vous attendu suffisamment après l'allumage du flash (au moins 15") ?

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Oui mais aucun son...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vérifiez le HP de la sirène

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    "La sirène extérieure n'a aucun soucis lorsqu'elle notifie les bips d'acquitements"

    Le HP bip

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-elle bien activée dans les paramétrages ?

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    oui elle est bien activée

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    il faut vérifier le paramétrage de votre sirène, en effet si vous avez des bips sur cette sirène, cela signifie que le HP fonctionne et elle devrait donc sonner.

    Il faut supprimer votre sirène de la liste des éléments, puis effectuer les manipulations de la vidéo ci-dessous.

    https://www.somfy.fr/support/videos/alarme/detecteurs/enr...

    Bonne journée

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Oui "elle devrait"

    J'ai fait la manip toujours identique...

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    OK après deux semaines, pas de nouvelle suggestion je pense que je peux considérer qu'elle est simplement morte. Pourriez vous me communiquer un tel ou email à contacter pour l'échange de cette sirène qui est sous garantie?
    Merci d'avance.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    Nous allons donc avoir besoin d'informations personnelles afin de traiter votre SAV. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail, afin de poursuivre votre assistance en privé.

    Haut de page