Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

module GSM absent pourtant diode verte ok ?

bonjour, je possède un pack protexiom exclusif gsm mais la partie gsm ne fonctionne pas (module gsm absent).
j'ai déjà retiré l'ensemble 2 fois (batterie, carte sim, module gsm) les broches de connexions sont ok.
après avoir remonté l'ensemble (dans l'ordre indiqué par la notice p24 et suivantes), le témoin vert du module gsm est ok par contre après la mise en place de la pile lr 20 le témoin rouge du module gsm ne clignote pas.
je précise que la carte sim a été testée dans 1 téléphone et elle est ok.
d'autre part, le menu 9995 =état:FF niv:0 et 9972 =charge 100% sect ok

olivier D.
olivier D.

olivier D.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Vérifiez qu'il n'y a pas un picot de connexion tordu, c'est assez fréquent.

    olivier D.
    olivier D.

    olivier D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    malheureusement, je viens de refaire le démontage et il n'y a pas de picot tordu.
    module gsm toujours absent

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Avez vous bien raccordé l'alimentation électrique ?
    Le module GSM en a besoin pour la charge de la batterie.

    olivier D.
    olivier D.

    olivier D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    l'alimentation électrique est raccordée, la batterie est chargée.

    Bonjour Olivier,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur ou votre module GSM soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Mon module GSM est également marqué comme "absent"...
    J'ai suivi la procédure 9995 (résultat FF et 0).
    J'ai démonté puis remis le module GSM, il est toujours marqué comme étant absent.

    Merci de m'aider.

    Je profite du message pour signaler qu'un badge ne fonctionne également plus...

    Bonjour Nicolas,

    Je viens de vous apporter une réponse au lien ci-dessous :

    Erreur centrale : module GSM absent ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique