Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Volet roulant bloquer position basse/haute

Bonjour,

J'ai un volet qui se bloque, nous avons réussis 2 fois a le débloquer,mais à chaque fois au bout de 2 ou 3 fois d'utilisation il se bloque ou en position haut ou en bas.
Je suis presque sur que cela n'est pas le moteur vu qu'on l'entend et que l'on a pu le débloquer.
Mais est ce que quelqu'un pourrait me dire de quoi cela peut venir? et comment le réparer?
Merci pour votre réponse cordialement

Célia M.
Célia M.

Célia M.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Célia,
    Si vous avez vérifier que le volet n'a pas de point dur mécanique, il ne restera que le moteur à incriminer.
    Il serait bien de vous rapprocher de votre installateur.

    Célia M.
    Célia M.

    Célia M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Est il possible que cela soit du au fait que les lames plastique se mette un petit peu de travers? comment peut on les réaligner?
    Qu'est ce que vous appelez point dur mécanique?
    Merci

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Célia,

    Votre problème, comme l'indique Sylvain, semble être un souci de point dur mécanique ce qui correspond justement à des lames d'un volet qui se décalent par exemple. Il pourrait s'agir de lame de volet trop courte vis à vis de la largeur de la menuiserie. Il serait intéressant de faire appel à votre installateur.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique