quel type de motorisation choisir?

bonjour,
Je souhaite motoriser mon portail en fer, mais comment choisir si il faut des bras ou des vérins, quel moteur et a quoi faut-il faire attention?
Je me suis renseignée dans les magasins et aucun me donne les même réponses cela devient compliqué pour moi.
Merci pour votre réponse
cordialement

Célia M.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Faites venir un professionnel qui vous conseillera in situ.

    Sylvain C.

    Bonjour Célia,
    Il faut commencer par connaitre certaines choses pour adapter une motorisation à vos besoins.

    1) la longueur et la hauteur des ventaux.
    2) le poids du portail.
    3) la mesure des piliers.
    4) le dégagement entre pilier et murs de clôture par exemple, à l'ouverture.
    5) la présence du 230v secteur au moins sur un des piliers.