Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Portail Exavia 500: Bruit vibration metallique du vérin en fin de course

La fermeture de la 2ème porte se termine avec un bruit métallique comme si la vis sans fin du vérin continuait de tourner en secouant son support. Y-a-t'il quelque chose de desserré ? Essayant de reprogrammer le parcours des portes, en posant la télécommande sur la cible et en appuyant sur la touche 1 je déclenche l'ouverture du portail mais pas le voyant vert fixe pour relancer la programmation....

jean-pierre C.
jean-pierre C.

jean-pierre C.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    C'est probablement le boitier noix/vis qui est décelé!
    Votre motorisation est-elle garantie (3 ans).
    Si elle n'est plus garantie, tentez d'ouvrir le moteur et de nous faire des photos.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Il y a quelque chose qui ne va pas dans la description de votre matériel.
    D'après la notice de l'Exavia 500, le boîtier électronique est un modèle BUS.
    Il n'y a pas de voyant vert allumé pour la programmation.
    Quand ce boîtier est en attente de programmation, le voyant Statut clignote par séquence de 2 fois.
    Quel est le modèle de votre boîtier d'après photo jointe ?
    Quel est l'âge de votre motorisation ?

    jean-pierre C.
    jean-pierre C.

    jean-pierre C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui la garantie est en cours puisque l'achat date du 16 juillet 2015.
    Le doigt n'est pas décelé.
    J'ai décroché ce doigt d'entraînement du portail. J'ai fait un essai ouverture/fermeture à vide. Au final le doigt est placé à l'endroit exact du trou de la patte de fixation du portail.
    A vide, Le bruit que faisait le vérin en bout de course s'est transformé en un simple claquement donc tout semble rentré dans l'ordre. Pourquoi ? Mystère !
    Par contre le portail s'arrête toujours à 2 cms de la butée au sol. Je compte agrandir le trou oblong de la patte de fixation pour reculer cette patte vers le gond du portail et gagner ainsi les cms manquants.
    A défaut d'information sur le réglage final, j'ai laissé la vis de réglage de la butée du vérin en bout de course. Je n'ai donc plus de possibilité autre pour prolonger la course du portail. (sic).
    Je crois être sur la bonne voie mais je n'aime pas ne pas comprendre l'origine du bruit et le changement de bruit.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique