Cette question a été résolue

creation compte alarme somfy

Bonjour
Je n'arrive pas à créer mon compte alarme somfy.
Voici le numéro de ma centrale : 559702
Je viens d'acheter une maison dans la quelle votre alarme est installée et je souhaiterai paramétrer mes numero de tel

jerome L.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je vous informe qu'aucun compte d'accès à distance n'a été créé pour votre système d'alarme. Vous ne devriez donc pas rencontrer de difficulté pour la création de ce dernier. Afin de diagnostiquer d'où provient le défaut que vous rencontrez, pourriez-vous m'indiquer si vous arrivez à vous connecter à l'interface PC de votre système d'alarme en local via son adresse IP ? Si oui, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglage du Réseaux" et "Réglages de l'interface" ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Bonsoir,
    Il sera difficile effectivement de créer un compte si il y a déjà un compte sur cette alarme.
    Vous aurez une réponse sur ce post, pour le changement de propriétaire.

    jerome L.

    Bonjour Thomas

    Ci joint les infos demandées

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je vais vous demander d'effectuer une remise à zéro de votre carte IP en suivant la procédure ci-dessous en ayant préalablement supprimé toutes les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous aviez alloué au système d'alarme dans votre box modem ADSL :

    Il faudra ensuite que vous alliez lire la nouvelle adresse IP de votre système d'alarme dans le Menu 78 de votre Clavier LCD. Via cette adresse IP, connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte administrateur avec les codes d'authentifications usine (voir tableau ci-dessous). Ensuite allez dans le Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour quelle soit comprise entre 192.168.X.201 et 192.168.X.240, puis Appliquez.

    Connectez-vous de nouveau en compte administrateur et allez dans le menu "Réglage de l'interface" pour cocher la case "Accès à distance", sauvegardez et déconnectez-vous.

    Rendez-vous ensuite sur le site internet www.alarmesomfy.net et créez un compte d'accès à distance pour ensuite configurer l'ouverture des ports en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Pensez ensuite à régénérer vos codes d'authentifications, et à mettre à jour le serveur dans le menu correspondant. Est-ce que cela fonctionne ?

    Si le problème de création de compte persiste, pourriez-vous me donner le modèle de votre box ADSL ?