Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Bouton PROG Centralis RTS 2003

Bonjour,

Je n'arrive pas à synchroniser la TÉLÉCOMMANDE SOMFY TELIS 1 RTS qui commande 1 des 7 volet avec la télécommande SOMFY CENTRALIS RTS qui commande les 7 volets. La raison est que je ne trouve pas le bouton PROG sur la CENTRALIS ( photos en PJ).
J'ai une télécommande qui commande(Telis) chaque pièce et une Centralis au mur qui ferme tous les volets.

Merci pour votre aide.

Didier

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Didier,
    S'y il s'agit bien d'une Centralis RTS, il y a effectivement un problème.
    j'ai l'impression qu'il manque le circuit électrique..
    Cette commande mural à t-elle fonctionné dans le passé ?

    Oui elle a toujours fonctionné comme indiqué dans ma question elle ferme tous les volets de la maison. Le circuit est au mur.

    Mais je devrais avoir un bouton prog pour paramétrer une nouvelle télécommande par exemple.

    Dans ce cas attendre la réponse des Yellow's sur ce post.

    Merci en tout cas sylvain.

    Ils répondent sous combien de temps ?

    Cordialement.

    Bonjour Didier,

    Votre CENTRALIS est de fabrication étrangère (à priori Allemande). Je vous invite à suivre les manipulations référentes à l'INIS RT qui je pense devraient correspondre :

     - Sur la commande individuelle (TELIS) appuyez 3 secondes sur le bouton PROG

     - Sur la commande générale (CENTRALIS) il faut retirer la pile remettre la pile puis effectuez un appui sur le bouton en façade.

    Bonne Journée

    Bonsoir Martial,

    Merci pour l'astuce , mais malheureusement votre manipulation ne fonctionne pas.

    Avec la Telis le volet de la chambre fait bien le va et vient, mais quand je retire la pile et que le la remet et que je fixe la partie sur le mur et que j'appuie sur monter par exemple, le volet ne bouge pas.

    Cordialement.

    Est ce qu'il faut appuyer 3s ou 1s ?

    Bonjour Didier,

    Un appui court normalement. Merci d'essayer également avec le bouton STOP à la place du bouton MONTEE.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique