Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Bouton PROG Centralis RTS 2003

Bonjour,

Je n'arrive pas à synchroniser la TÉLÉCOMMANDE SOMFY TELIS 1 RTS qui commande 1 des 7 volet avec la télécommande SOMFY CENTRALIS RTS qui commande les 7 volets. La raison est que je ne trouve pas le bouton PROG sur la CENTRALIS ( photos en PJ).
J'ai une télécommande qui commande(Telis) chaque pièce et une Centralis au mur qui ferme tous les volets.

Merci pour votre aide.

Didier

  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Didier,
    S'y il s'agit bien d'une Centralis RTS, il y a effectivement un problème.
    j'ai l'impression qu'il manque le circuit électrique..
    Cette commande mural à t-elle fonctionné dans le passé ?

    Oui elle a toujours fonctionné comme indiqué dans ma question elle ferme tous les volets de la maison. Le circuit est au mur.

    Mais je devrais avoir un bouton prog pour paramétrer une nouvelle télécommande par exemple.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans ce cas attendre la réponse des Yellow's sur ce post.

    Merci en tout cas sylvain.

    Ils répondent sous combien de temps ?

    Cordialement.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans la semaine je pense.

    Bonjour Didier,

    Votre CENTRALIS est de fabrication étrangère (à priori Allemande). Je vous invite à suivre les manipulations référentes à l'INIS RT qui je pense devraient correspondre :

     - Sur la commande individuelle (TELIS) appuyez 3 secondes sur le bouton PROG

     - Sur la commande générale (CENTRALIS) il faut retirer la pile remettre la pile puis effectuez un appui sur le bouton en façade.

    Bonne Journée

    Bonsoir Martial,

    Merci pour l'astuce , mais malheureusement votre manipulation ne fonctionne pas.

    Avec la Telis le volet de la chambre fait bien le va et vient, mais quand je retire la pile et que le la remet et que je fixe la partie sur le mur et que j'appuie sur monter par exemple, le volet ne bouge pas.

    Cordialement.

    Est ce qu'il faut appuyer 3s ou 1s ?

    Bonjour Didier,

    Un appui court normalement. Merci d'essayer également avec le bouton STOP à la place du bouton MONTEE.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique