Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bouton PROG Centralis RTS 2003

Bonjour,

Je n'arrive pas à synchroniser la TÉLÉCOMMANDE SOMFY TELIS 1 RTS qui commande 1 des 7 volet avec la télécommande SOMFY CENTRALIS RTS qui commande les 7 volets. La raison est que je ne trouve pas le bouton PROG sur la CENTRALIS ( photos en PJ).
J'ai une télécommande qui commande(Telis) chaque pièce et une Centralis au mur qui ferme tous les volets.

Merci pour votre aide.

Didier

Didier I.
Didier I.

Didier I.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Didier,
    S'y il s'agit bien d'une Centralis RTS, il y a effectivement un problème.
    j'ai l'impression qu'il manque le circuit électrique..
    Cette commande mural à t-elle fonctionné dans le passé ?

    Didier I.
    Didier I.

    Didier I.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Oui elle a toujours fonctionné comme indiqué dans ma question elle ferme tous les volets de la maison. Le circuit est au mur.

    Mais je devrais avoir un bouton prog pour paramétrer une nouvelle télécommande par exemple.

    Didier I.
    Didier I.

    Didier I.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci en tout cas sylvain.

    Ils répondent sous combien de temps ?

    Cordialement.

    Bonjour Didier,

    Votre CENTRALIS est de fabrication étrangère (à priori Allemande). Je vous invite à suivre les manipulations référentes à l'INIS RT qui je pense devraient correspondre :

     - Sur la commande individuelle (TELIS) appuyez 3 secondes sur le bouton PROG

     - Sur la commande générale (CENTRALIS) il faut retirer la pile remettre la pile puis effectuez un appui sur le bouton en façade.

    Bonne Journée

    Didier I.
    Didier I.

    Didier I.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonsoir Martial,

    Merci pour l'astuce , mais malheureusement votre manipulation ne fonctionne pas.

    Avec la Telis le volet de la chambre fait bien le va et vient, mais quand je retire la pile et que le la remet et que je fixe la partie sur le mur et que j'appuie sur monter par exemple, le volet ne bouge pas.

    Cordialement.

    Didier I.
    Didier I.

    Didier I.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Est ce qu'il faut appuyer 3s ou 1s ?

    Haut de page