Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

branchement gache sur evolvia 400?

question déjà abordée sous différents aspects mais je la formule tout de même: j'ai trouvé une gâche électrique 24V - 0,65 A max. Elle pourrait donc être actionnée par l'alimentation 24V de la carte de l'evolvia. Quel est le branchement exact a effectuer pour que dès que le portail soit activé (soit par le clavier sans fil , soit par une télécommande, soit par le visio interphone) , la gâche soit alimentée? Malgré un bon réglage des repères et des pattes de fixation des bras, le portail s'entrouvre dès qu'il y a du vent . J'ai donc installé une verrou manuel, mais ce n'est pas confortable. Les bornes 24V permettent 0,625 A / 15W . comment brancher la gâche qui répond à ces critère? sur quelles bornes précisément? merci d'avance

dominique C.
dominique C.

dominique C.

Niveau
2
1423 / 2000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

Sylvain C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Dominique,
    Si vous ne l'avez pas déjà fait, remplir ce formulaire.
    Tous les moteurs Evolvia fabriqués depuis décembre 2013 sont équipés du pignon en laiton. https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-800
    Bonne journée

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Sylvain C.
    Sylvain C.

Sylvain C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Dominique,
    Cette motorisation n'est pas prévu pour actionner une gâche électrique, excepté sur un portillon.

dominique C.
    dominique C.

dominique C.

Niveau
    2
    1423 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

merci Sylvain C. pour votre réponse, mais elle ne répond pas au problème dont l'origine est un défaut dû au jeu de pignons - engrenages de l'Evolvia400. Même avec un réglage précis des repères et des cales de bras , le jeu aux engrenages fait qu'en cas de vent modéré dans les vantaux, il y a entrebâillement de 30 à 40 mm. C'est inacceptable et non sécurisant. Pour corriger cela, ma réaction d'ingénieur est de placer une gâche électrique, vu que l'on dispose de tension 24V et que le battant se ferme correctement, ce qui permet de prévoir la gâche qui empêcherait l'entrebâillement qui suit. Votre réponse ne m'aide donc pas, si c'est vers un remplacement des moteurs qu'il faut se diriger, autant donc envisager une marque - il y en a dans le commerce- qui prévoit d'office une gâche électrique dans les options! Je souhaitais simplement un conseil de montage, sachant que cela a déjà été monté par des utilisateurs, à lire ce forum. Ou alors une explication plus cohérente sur le branchement de la gâche sur le bornier, sachant que Somfy déconsidère ce montage du point de vue garantie, ce qui n'est pas mon sujet par ailleurs. Bien à vous.

Sylvain C.
    Sylvain C.

Sylvain C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Dominique,
    J'ai bien compris votre question, cependant, le défaut dû au jeu de pignons, pourrait peut être se solutionner, il y a une modification sur ce type de motorisation concernent la pignonnerie, le kit de remplacement est gratuit.
    Quelle est la date d'achat de votre système ?

dominique C.
    dominique C.

dominique C.

Niveau
    2
    1423 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

bonjour
    la date d'achat de mon système est août 2011.
    bien à vous

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique