Chers Utilisateurs,

Nous rappelons aux clients Eugenie que la migration vers TaHoma by Somfy sera effective ce jour.

Vous pourrez bénéficier de l’application à partir de 18h00.

Durant la journée nous vous conseillons de n’effectuez aucun appairage et/ou suppression et/ou renommage de vos produits.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

alarme caméra ext

Bonjour,

Je possède une centrale alarme. Je réfléchis à l'acquisition d'une caméra extérieure.

Je voudrais savoir si la caméra détecte un mouvement, déclenche t elle obligatoirement une alarme ? Est ce paramétrable ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Emmanuel

emmanuel N.

    Réponses

    emmanuel N.

    Bonjour Philippe,

    Merci pour votre réponse. Pour être certain de bien comprendre, le système de déclenchement de prise de vue (photo) automaique intégré à la caméra, est indépendant de toute alarme. Ai je bien compris ?

    Emmanuel

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Il existe à l'heure actuelle 3 types de caméra compatibles SOMFY, je dis à l'heure actuelle car courant le premier trimestre de l'année 2016 sortira une nouvelle offres de caméras intérieures et extérieures. Vous trouverez les différences entre ces différentes caméras ci-dessous :

    • Caméra AXIS Somfy intérieure M1004-W (réf : 2401286). Cette Caméra est uniquement compatible avec les box domotiques (TaHoma ou Somfy Box). Elle permet soit de lancer des prises de photographies quand vous le souhaitez ou les programmer automatiquement dans un scénario.
    • Caméra AXIS Somfy extérieure M3113 (réf : 2401149). Cette caméra est compatible avec les box domotiques (TaHoma ou Somfy Box) et les systèmes d'alarmes fabriqués après 2012. Tout comme la caméra intérieure, sur les box domotiques, elle permet soit de lancer des prises de photographies quand vous le souhaitez ou les programmer automatiquement dans un scénario. Sur les systèmes d'alarme vous pouvez aussi lancer des prises de photographies quand vous le souhaitez et avoir un live de ce qu'elle film en direct. Cette caméra fait aussi parti du système d'alarme, lorsqu'un détecteur de mouvement ou d'ouverture déclenche le système sur détection, la caméra prend une série de photographie. Cette caméra n'est pas équipée d'un détecteur de mouvement, c'est les détecteur du système qui font déclencher la prise de photographie.
    • Détecteur de mouvement image SOMFY (réf : 2401212). Il s'agit d'un détecteur de mouvement qui lors d'une détection prend une série de photographies. Il est uniquement compatible avec les système d'alarme fabriqués après 2013 (alarme gamme blanche).

    Bonne journée,

    Bonjour
    dans la boutique Somfy on trouve désormais 3 nouvelles cameras Visidom mais aucune trace dans la liste des compatibilité box de janvier 2016...
    Et peux d'informations pour l'instant.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Actuellement ces caméras fonctionnent en Stand-alone, c'est à dire qu'elle dispose de leur propre application et de leur propre détecteur de mouvement intégré. Nous travaillons actuellement sur l'interaction que pourront avoir ces caméras avec les box domotiques et les systèmes d'alarme.

    Bonne journée,

    Robert P.

    Bonjour,
    ces 3 nouvelles caméras sont vraiment bien, il y a un vrai progrès, sans compter qu'elles sont mois cher :
    •Installation Plug'n Play via App.
    •Connexion Wi-Fi.
    •Pas de création de compte spécifique.
    •Qualité d'image HD.
    •Compression H.264 pour des vidéos fluides.
    •Carte micro SD incluse pour un stockage facilité et gratuit.
    •Vision nocturne.
    •Détection de mouvement avec déclenchement d'enregistrement vidéo.
    •Notification e-mail et / ou notification Push via l'application.
    •Historique des événements enregistrés.
    Et bientôt compatibles Tahoma ET Protexial.
    Bravo Somfy !

    Robert P.

    2016, On est en 2016 Philippe ! :)

    Robert P.

    • Une application dédiée disponible sous iOS et Android.
    • Tahoma : à partir de la prochaine mise à jour prévue en février-mars 2016.
    • L'alarme Protexial : L'application smarphone va évoluer fin janvier pour proposer un lien direct vers l'application VISIDOM.
    Robert P.

    :) :) :)
    Shuut ! C'est secret...

    Bruno L.

    Je viens de commander la nouvelle caméra extérieur visidom. Rassurer moi elle est compatible avec la SOMFY box et l'alarme SOMFY et je pourrais paramétrer des scénarios avec???

    Robert P.

    Tahoma : à partir de la prochaine mise à jour prévue en février-mars 2016.
    L'alarme Protexial : L'application smarphone va évoluer fin janvier pour proposer un lien direct vers l'application VISIDOM.

    Pierrick D.

    Bonjour,
    Concernant les nouvelles caméras, déclencheront-elles la vidéo si le détecteur extérieur somfy détecte un mouvement OU faut il absolument que ça soit le détecteur de la caméra qui déclenche la vidéo ? Car pas du tout pareil. Je suppose que les détecteurs extérieurs ont des angles plus importants et une portée plus longue

    Cordialement
    Pierrick

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Comme l'a indiqué Robert, il n'y aura pas de lien de fonctionnement entre les caméras VISIDOM et les systèmes d'alarme SOMFY. Il y aura seulement un lien sur l'application alarme qui vous renverra directement sur l'application VISIDOM. Ces caméras seront autonome et feront une prise de vidéo lorsqu'elles détecteront un mouvement via le capteur dont elles sont équipés, mais il n'y aura aucun lien entre ces détecteurs et le système d'alarme.

    Bonne journée,

    Pierrick D.

    Merci pour l'info
    Autre question, connaissez vous la portée du détecteur de la caméra exterieur et intérieur ?
    Car impossible de voir sur les notices.
    Merci d'avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pierrick,

    Je me renseigne auprès du service de développement, je reviendrai vers vous dès que possible.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pierrick,

    Je vous informe que la portée donné du détecteur est de 5m.

    Bonne journée,

    Pierrick D.

    Bonjour Thomas
    Je voudrais connaître la portée et l'angle du détecteur interne de la caméra intérieur et exterieur.
    Avec le déclenchement d'un capteur + une condition Smart pourrais je lancée l'enregistrement de la caméra
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pierrick,

    L'angle de détection des caméras est de 60° avec une portée de 5m. Concernant votre demande, je vous informe que le détecteur de mouvement intégré aux caméras ne peut pas être intégré aux fonctions SMART. Toutefois, vous pourrez créer une fonction SMART en fonction de l'état d'un détecteur de mouvement SOMFY pour déclencher la caméra.

    Bonne journée,

    Pierrick D.

    Parfait merci.
    A l'endroit où je vais les positionner le détecteur intégré ne sera pas assez puissant. Je passerais donc par les détecteurs extérieur afin de déclencher la caméra vu que c'est possible

    Merci