Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

zone detecteur exterieur

bonjour. je souhaite installer un détecteur extérieur, mais apparemment les possibilité de zone sont limité a la zone A (alarme ou pre-alarme).
En mode désarmé on peut y couplé un récepteur éclairage ? quel model ? et peut on remplacer la fonction éclairage par un "carillon" beaucoup plus efficace et intéressant en journée ?

par ailleurs en mode pré-alarme j'ai lu qu'aux premières détections cela activais le flash de la sirène extérieur et un signal audio sur la sirène intérieur et que si l'intrus insistai cela déclenchais l'alarme complète avec la sirène extérieur ? mais je ne vois pas cette indication dans la notice du détecteur ( assez mal faite d’ailleurs) !

merci pour vos réponses et votre aide.

ps: je trouve dommage que Somfy est "bridé" ainsi ce détecteur pour la zone et qu'il n'y ai pas une fonction "carillon" a la place ou en plus de la fonction éclairage quand l'alarme est hors service.
Une petite mise a jour firmware serais la bien venue pour qu'il ai une utilisation moins restreinte et beaucoup plus large et efficace.

Luis
Luis

Luis

Niveau
0
0 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    j'utilise ce détecteur à titre privé, et je ne vois pas où est le problème du fait qu'il ne soit applicable qu'à la zone A/AT ? Au contraire...c'est même recommandé ! Celà vous permet d'être chez vous avec la zone A/AT activée. de toute façon quant vous engagez l'alarme, elle est soit en zone A, B, ABC, donc forcément la zone couverte par le D.M.exter le sera ! seule différence, pour pouvez l'activer sur la zone A/AT tout en étant présent chez vous.
    Pour la détection de lumière, il ne faut pas confondre, il allumera les lumières dès détection sous la condition que des lumières soient ingérés dans votre alarme. Par ex: Lumières d'allée + phare de zone de portail qui s'allument via la P600 dès qu'une détection est faite en zone A par le D.M.exter. Ce détecteur n'a pas la fonction à proprement parler de détecteur d'éclairage.
    Si vous êtes équipé de volets électriques, ce détecteur, dès une détection, fermera via l'alarme tous les volets. Le flash est différé de la sirène pour corriger les erreurs de nos entrées. On entre souvent dans la propriété avant d'avoir coupé l'alarme. Ce n'est pas si l'intrus insiste, mais cela est dû à une tempo, dès lors que la détection est faite le flash se déclenche et 30s après la sirène. donc en cas d'entrée en oubliant de couper l'alarme, il nous reste suffisamment de temps pour la neutraliser. Tous les éclairages qui s'allument + les volets qui se ferment + le flash, suffisent déjà à dissuader les mauvaises intentions, dès que s'ajoutera la sirène....et si il y en a 2 comme chez moi.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique