perte butée haute suite au changement condo sur ipso 6 ?

bonjour à tous et meilleurs voeux 2016 ,
je sais que ce sujet a été abordé de nombreuses fois mais je ne retrouve pas mon cas.
Voici mon souci qui je dois le dire me prends la tête: j'ai changé hier soir deux condensateurs sur deux moteurs ipso 6 (1 en 6nm et 1 en 17nm). Pour le 6nm, impec tout fonctionne bien. Par contre pour l'autre, après remontage j'ai perdu la fin de course haute. j'ai fait énormément d'essais (jusqu'à 1h30 ce matin) en suivant les instructions glanées sur le site.
Lorsque j'enfonce le bouton rouge, je tourne l'axe vers descente, j'entends bien le clic, je fais tourner le moteur en montée jusqu'au clicquetis, je remet en place le volet, et après ça lorsque je veux remonter le volet il monte que de 2 ou 3 cm, si je l'aide j'arrive à le monter jusqu'en haut mais j'entends le clic clic lors de la manoeuvre. Lorsque je descend le volet= ok et à chaque remontée je suis obligé de l'aider (on entend toujours le clic clic). Je précise que le bouton rouge est revenu à sa place initial.
Par le ras le bol hier soir j'ai touché au vis blanche et jaune oups!! et remis à peu près comme elle étaient....

HELP ME PLEASE

Emmanuel A.

    Réponses

    Emmanuel A.

    bonsoir Sylvain,

    c'est ce que j'en déduisais, sais tu de quoi cela pourrai venir ?

    azule M.

    Bonjour sylvain et bonne année je suis exactement dans le même cas que toi pour la butée haute . As tu trouvé la solution car je galère vraiment . Merci

    Emmanuel A.

    bonjour les gars, je suppose que c'était pour moi :-) , comme j'ai plusieurs volets électrique somfy en ipso 6, je pense en ouvrir 1 et comparer la cage fin de course pour voir éventuellement un déréglage mécanique ou autre différences. Je te tiendrais au courant mais je ne pense pas avoir l temps de m'en occuper avant 1 mois.

    Christophe C.

    Bonjour,

    Avez-vous solutionné votre problème? La réponse me serait d'une grande aide pour solutionner ce même problème rencontré.

    Merci à vous

    Emmanuel A.

    bonjour, je déterre ce post car la situation n'a toujours été solutionné. Je ne m'y suis pas remis dessus et faisait avec en coupant manuellement le montée pour pas faire ronronner le moteur en butée haute. Y aurait il un expert dans les réglages fin de course au niveau des molettes car le soucis vient depuis que j' y avais touché :-(

    Bonjour Emmanuel,

    Vous trouverez au lien ci-dessous la procédure de réglage des moteurs IPSO, mais d'après ce que vous nous indiquer, il semblerait que votre moteur soit défectueux, voila pourquoi nous vous préconisons de le remplacer par un moteur neuf de la gamme actuelle.

    Notice paramétrage IPSO