Connexion impossible

Bonsoir,
Depuis une semaine environ nous n'arrivons pas à nous connecter à l'adresse https://.....alarmesomfy.net ni du PC ni des smartphones. Les ports sont bien ouverts, l'adress IP de la centrale n'a pas changé. Le N° de série de l'alarme est 526556 merci.

Ludivine D.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Ludivine,

    Je vous confirme que votre Centrale/Transmetteur ne communique plus avec nos serveurs depuis le 27 Décembre 2015. Afin d’identifier la source du défaut, arrivez-vous à vous connecter à l'interface PC de votre système d'alarme en locale via l'adresse IP de cette dernière (elle est de la forme 192.168.X.XXX) ?

    Si ce n'est pas le cas, je vais vous demander d'effectuer une remise à zéro de votre module IP. Je vais donc vous demander de suivre la procédure ci-dessous et en ayant préalablement supprimé toutes les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous aviez alloué au système d'alarme dans votre box modem ADSL :

    Il faudra ensuite que vous alliez lire la nouvelle adresse IP de votre système d'alarme dans le Menu 780 de votre Clavier LCD. Via cette adresse IP, connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte installateur avec les codes d'authentifications usine (voir tableau ci-dessous). Ensuite allez dans le Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour quelle soit comprise entre 192.168.X.201 et 192.168.X.240, puis Appliquez.

    Connectez-vous de nouveau en compte installateur et allez dans le menu "Réglage de l'interface" pour cocher la case "Accès à distance", sauvegardez et déconnectez-vous.

    Effectuez ensuite l'ouverture des ports en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Pensez ensuite à régénérer vos codes d'authentifications, et à mettre à jour le serveur dans le menu correspondant. Est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Ludivine D.

    Bonjour Thomas,
    Nous avons bien réussi à remettre à zéro le module IP. Nous réussissons à lire la nouvelle adresse IP via le clavier LCD, mais impossible d'accéder à l'interface PC via cette nouvelle IP (page web inaccessible quel que soit le navigateur utilisé).
    Que pouvons-nous faire ?
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Ludivine,

    Pourriez-vous me donner la nouvelle adresse IP lu sur le Clavier LCD ?

    Bonne journée,

    Ludivine D.

    Bonsoir,
    Il s'agit de 192.168.0.3

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Ludivine,

    Je vous informe que cette adresse IP veut dire qu'il n'y a pas de communication entre la Centrale/Transmetteur et votre box ADSL. Je vais donc vous demander de débrancher la prise secteur de votre Centrale, de changer de port le câble Ethernet sur votre box ADSL et de rebrancher ensuite le câble d'alimentation de votre Centrale, est-ce que l'adresse IP à changé ?

    Bonne journée,

    Ludivine D.

    Bonsoir,
    Merci beaucoup, cela fonctionne nous avons résolu notre problème ! La prise était mal branchée sur la box.... oups...