Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 24 Janvier a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 23 Janvier qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Pourquoi mon Volet Descend mais ne remonte pas ?

Bonjour, Mon volet roulant descend électriquement mais ne remonte pas. Que j'appuie sur la monté ou sur la descente (Pour le coût normal) il ne fait que de descendre. Pourquoi ? Le moteur est un SomFy IPSO1x (x = je ne vois plus l'inscription) 10 Nm VR50 17 rpm.
Merci de vos réponses,
Cordialement,

Thierry B.
Thierry B.

Thierry B.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Thierry,

    Lorsque vous appuyez sur montée que se passe-t-il ?

    Bonne Journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (9)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si aucun fil ne s'est débranché dans l'inverseur, je dirais qu'il est en panne

    Thierry B.
    Thierry B.

    Thierry B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Martial,
    Lorsque j'appuie sur monté il descend.
    Est ce que le condo pourrait être HS ? connaissez vous la référence du condensateur car l'affichage est partie avec la mousse isolante qui était collé dessus.
    Cordialement,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Quel est l'âge de ce moteur ?
    Le condensateur pourrait être en cause.
    Il faudrait tester le moteur en direct.

    Bonjour Thierry,

    A mon sens cela ne doit pas être un problème de condensateur mais sans certitude de ma part.

    Bonne Journée

    Thierry B.
    Thierry B.

    Thierry B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à tous pour ces réponses. Donc, j'ai commandé un condensateur qui m'a couté 5 €uros et cela à fonctionné du tonnerre.
    Merci encore,
    Thierry B

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique