Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

cellules pour ARM OPERATOR ?

Bonjour

J'ai une motorisation de portail ARM OPERATOR ref F593F00 que je souhaite équiper de celules de détection.

J'ai acheté les cellules SOMFY Réf 2400939. Je ne comprend pas comment les brancher. Pouvez vous m'aider ?

Chaque cellule comprend 2 bornes 1 et 2 que j'ai branché entre elles. Dois je ensuite brancher le cable résultant vers les bornes avec le symbole cellule du boitier arm operator ou vers les bornes notées auxiliaires (4 bornes disponibles) ?
une des cellule comprend 2 bornes annotées 3 et 4. dois je brancher ce cable sur les bornes avec le symbole cellule du boitier arm operator ou vers les bornes notées auxiliaires (4 bornes disponibles) ?
branchements avec symbole cellules

olivier S.
olivier S.

olivier S.

Niveau
2
949 / 2000
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir olivier,
    Voici le branchement des cellules sur votre motorisation.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La cellule RX et TX sont raccordées entres-elles sur 1 et 2 en respectant la polarité grâce à du câble 2 couleurs.
    Si votre boitier comporte un bornier spécifique pour cellules, c'est sur ce dernier qu'il faut raccorder la cellule RX 1 et 2.
    3 et 4 étant réservés pour un 2ème jeu de cellules.

    olivier S.
    olivier S.

    olivier S.

    Niveau
    2
    949 / 2000
    points

    Bonjour Michel, meci pour votre réponse mais la documenation de mon boitier en PJ indique 4 bornes a raccorder pour 2 cellules.
    le doute que j'ai concerne le fait que les cellules dans la documentation arm operator comprennent plus de branchements que celle que j'ai acheté

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez acheté un jeu de cellules pour port BUS, ce jeu de cellules réf 2400939 remplace les anciennes réf 2500599, mais ne sont pas forcément compatibles avec toutes les motorisations.
    Il faut considérer le port "cellules" comme un port BUS.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_portail_domotique_sg...
    Avant de procéder à ce branchement, je vous conseille de contacter la hotline au 3260 ou 0820.055.055

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Sur cet Arm opérator d'une dizaine d'années, vous pouvez raccorder ces cellules.
    Les bornes 1 & 2 de chaque cellule sont à brancher aux bornes alimentation 24 Volts + et - , 1 et 4 du boîtier.
    Les bornes 3 & 5 de la cellule réceptrice est à raccorder aux bornier entre M1/24V et le bornier lampe.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et Sylvain double l'information, ça ne peut être que plus sûr !

    olivier S.
    olivier S.

    olivier S.

    Niveau
    2
    949 / 2000
    points

    merci a tous pour ces réponses. C'est très clair avec le schéma de sylvain C et la réponse de Richy C

    olivier S.
    olivier S.

    olivier S.

    Niveau
    2
    949 / 2000
    points

    dernière question : je n'ai pas le connecteur 4 bornes orange qui se monte sur la partie auxiliaire du boitier arm operator. savez vous où je peux l'acheter et quelle référence a t elle ? Merci

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Olivier,
    Peut-être que le SAV pourra vous répondre, vous aurez une réponse sur ce post par les Yellow's.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je vais me renseigner auprès du service compétent. Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Haut de page