Cette question a été résolue

cellules pour ARM OPERATOR ?

Bonjour

J'ai une motorisation de portail ARM OPERATOR ref F593F00 que je souhaite équiper de celules de détection.

J'ai acheté les cellules SOMFY Réf 2400939. Je ne comprend pas comment les brancher. Pouvez vous m'aider ?

Chaque cellule comprend 2 bornes 1 et 2 que j'ai branché entre elles. Dois je ensuite brancher le cable résultant vers les bornes avec le symbole cellule du boitier arm operator ou vers les bornes notées auxiliaires (4 bornes disponibles) ?
une des cellule comprend 2 bornes annotées 3 et 4. dois je brancher ce cable sur les bornes avec le symbole cellule du boitier arm operator ou vers les bornes notées auxiliaires (4 bornes disponibles) ?
branchements avec symbole cellules

olivier S.

    Sylvain C.

    Bonsoir olivier,
    Voici le branchement des cellules sur votre motorisation.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    La cellule RX et TX sont raccordées entres-elles sur 1 et 2 en respectant la polarité grâce à du câble 2 couleurs.
    Si votre boitier comporte un bornier spécifique pour cellules, c'est sur ce dernier qu'il faut raccorder la cellule RX 1 et 2.
    3 et 4 étant réservés pour un 2ème jeu de cellules.

    olivier S.

    Bonjour Michel, meci pour votre réponse mais la documenation de mon boitier en PJ indique 4 bornes a raccorder pour 2 cellules.
    le doute que j'ai concerne le fait que les cellules dans la documentation arm operator comprennent plus de branchements que celle que j'ai acheté

    Anonyme

    Vous avez acheté un jeu de cellules pour port BUS, ce jeu de cellules réf 2400939 remplace les anciennes réf 2500599, mais ne sont pas forcément compatibles avec toutes les motorisations.
    Il faut considérer le port "cellules" comme un port BUS.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_portail_domotique_sg...
    Avant de procéder à ce branchement, je vous conseille de contacter la hotline au 3260 ou 0820.055.055

    Richy C.

    Bonjour,
    Sur cet Arm opérator d'une dizaine d'années, vous pouvez raccorder ces cellules.
    Les bornes 1 & 2 de chaque cellule sont à brancher aux bornes alimentation 24 Volts + et - , 1 et 4 du boîtier.
    Les bornes 3 & 5 de la cellule réceptrice est à raccorder aux bornier entre M1/24V et le bornier lampe.

    Richy C.

    Et Sylvain double l'information, ça ne peut être que plus sûr !

    olivier S.

    merci a tous pour ces réponses. C'est très clair avec le schéma de sylvain C et la réponse de Richy C

    olivier S.

    dernière question : je n'ai pas le connecteur 4 bornes orange qui se monte sur la partie auxiliaire du boitier arm operator. savez vous où je peux l'acheter et quelle référence a t elle ? Merci

    Sylvain C.

    Bonsoir Olivier,
    Peut-être que le SAV pourra vous répondre, vous aurez une réponse sur ce post par les Yellow's.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je vais me renseigner auprès du service compétent. Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée